K. Le destin de l'Empire - quatrième partie

50 9 6
                                    

Les balles et les décharges laser venaient frapper le blindage de l'épave de la navette comme des insectes en colère. Les projectiles cinglaient le métal, leur vacarme couverts par le rugissement de la tourelle du vaisseau. Toujours fonctionnelle, la mitrailleuse tirait au jugé vers les silhouettes mouvantes qui tentaient de prendre position au sommet de la colline dominant la zone "d'atterrissage".


-Est-ce qu'au moins une fois de temps en temps on pourrait arriver quelque part sans se crasher!? lâcha le caporal Jaxen.


Il tira une généreuse rafale de laser vers un pirate qui tentait de se relever en profitant que la tourelle du transporteur visait ses camarades. La silhouette disparu sans que le thrawnien sache s'il l'avait touché.

Une balle frappa soudain le rocher derrière lequel il s'abritait, arrachant des éclats de pierre qui cinglèrent son casque.


-Merde! jura-t-il en se laissant tomber à couvert, touchant la fissure qui balafrait sa visière. C'est pas passé loin... Sergent, il est où notre support orbital!?


À côté de lui Red rechargeait son fusil laser, les dents serrées.


-En route, répondit-elle, laconique.


Elle jeta un coup d'œil vers sa gauche, où plusieurs autres thrawniens se terraient comme eux derrière de gros rochers, tirant régulièrement pour empêcher les pirates de descendre la pente. D'ici au vaisseau, plusieurs corps gisaient sur le sol. La jeune femme serra son arme un peu plus fort.


Leur transport avait été abattu peu avant la zone d'atterrissage, s'écrasant du mauvais côté de la ligne de front. Personne n'était mort sur le coup, mais les pirates avaient attaqué presque aussitôt après.

La moitié de l'escouade Bravo et la demi-douzaine de volontaires qui les avaient suivis s'étaient retranchés comme ils pouvaient dans le relief accidenté tandis que les pirates prenaient position au sommet de la colline qui surplombait le site du crash. Sans la tourelle du vaisseau, ils auraient déjà submergé leurs adversaires.


Red se redressa d'un coup, balayant la pente à la recherche d'une cible. Elle tira en percevant un mouvement amplifié par l'affichage de son casque; une rafale mal ajustée siffla à ses oreilles en riposte, mais les projectiles de gros calibres du transporteur labourèrent la zone d'où venaient les blasters, soulevant un nuage de poussière. Les tirs cessèrent aussitôt.


-Escouade Bravo, ici le destructeur Endurance, signala une voix dans son casque. On arrive en position; votre paquet sera délivré dans cinq secondes, préparez vous à l'impact.


Sans plus chercher à viser, Red lâcha trois rafales vers le sommet avant de se baisser à couvert. Une alerte s'afficha sur sa visière.


-Colis largué, annonça l'Endurance.

-Impact! cria-t-elle dans sa radio.


Les thrawniens se tassèrent derrière leurs abris, rattrapés par les réflexes acquis au combat ou à l'entraînement. Beaucoup n'étaient encore que des recrues, tout juste sorties de l'académie mais le sens de ce mot avait été violemment gravé dans leur mémoire musculaire et nerveuse: ça signifiait qu'une artillerie allait frapper.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant