A. Amiral

63 8 3
                                    

L'appel de Thrawn avait laissé Varig sérieusement secoué; il avait encore du mal à croire que l'empereur venait de le bombarder amiral.

Oh, le chevalier avait bien essayé de refuser cette promotion surprise en arguant de son manque d'expérience, mais son interlocuteur avait balayé ses contradictions d'un revers de manche, répliquant qu'il le jugeait qualifié pour ce poste. Il avait ensuite mit fin à la communication, sans plus d'explication.


Qu'il le veuille ou non, Varig il était désormais le nouveau chef de la flotte d'exploration. Il lui fallait maintenant essayer de digérer la nouvelle, en douceur. Heureusement lui et l'empereur étaient encore les seuls au courant.


-Félicitations pour votre promotion votre radieuse autorité stellaire, lui lança Delta avec son sens habituel de l'a propos. L'annonce de votre changement de rang a été relayé auprès de l'administration impériale. Je procède immédiatement aux modifications de toutes les en-tête officielles; avez vous une préférence entre "son excellence amiralesque, le chevalier de l'empire et seigneur de la"...

-Non, inutile de changer quoi que ce soit pour l'instant, le coupa précipitamment Varig avant de se trouver affubler d'un titre ridiculement ronflant sur tous les rapports. Contacte seulement le capitaine Arius; qu'il rassemble l'équipage en vue d'un départ dans les trois heures pour la colonie de Maridun.

-À vos ordres, oh stratège inégalé et seigneur des abîmes inconnus.


Le chevalier soupira en se laissant aller en arrière. Rien de ce qu'il n'avait essayé pour débarrasser Delta de cette manie des titres à rallonge n'avait fonctionné, mais elle lui pesait plus que d'ordinaire.


Lui, encore simple soldat à peine un an plus tôt se retrouvait désormais amiral de flotte. Comment était-ce possible?

Certes son équipe et lui avaient réalisé de nombreuses missions critiques au cours des derniers mois. Mais de là à lui confier le sort de toute une flotte... Qu'est ce qui avait pu pousser l'empereur à prendre une décision aussi soudaine?


Une seule réponse lui vint à l'esprit: Nina Septime, directrice du puissant Bureau de la Sécurité Impérial. Cette femme semblait le traiter comme son "protégé" depuis qu'il avait pris le commandement du Spectre, un traqueur expérimental du BSI. Était-ce elle qui avait poussé l'empereur à lui confier la flotte d'exploration? Et dans quel but?


Il avait presque envie de l'appeler et de lui poser carrément la question, mais il doutait fort qu'elle réponde par autre chose q'un sourire et une phrase sibylline. Celui qui pourrait arracher une quelconque information contre son gré à la directrice Septime n'était pas encore né.


De toute façon quelque soit leur motivation, les ordres de l'empereur étaient clairs; il devait se rendre sur la colonie thrawnienne de Maridun pour y prendre la direction de la flotte. Il en apprendrait plus une fois là-bas qu'en restant à ruminer ici.


-Delta, prépare moi un récapitulatif sur la flotte d'exploration que je puisse étudier durant le voyage, ordonna-t-il en se levant. Et envoie une navette me récupérer sur le toit.


Il quitta la pièce tandis que l'IA le couvrait d'obséquieux qualificatifs en guise de confirmation, rêvant d'étrangler l'idiot de programmeur responsable de ce bug.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant