Sans surprise, les techniciens de l'informatrice avait tenté de dissimuler un marqueur interstellaire dans le deuterium. Heureusement le Spectre était un vaisseau du BSI, parfaitement équipé pour purger son carburant. Je lançais un drone chargé d'un peu de traceur pour créer une fausse piste tandis que je poursuivais ma route.
Désertées de son équipage, les coursives étaient désormais silencieuses. Seuls quelques droïdes contrôlés par Delta vaquaient à leurs taches; ce serait suffisant pour voler quelques jours.
Étendue dans un des fauteuils de la passerelle, Paige dormait d'un sommeil lourd.
-Environ une minute avant réveil, signala Delta.
L'IA surveillait ses constantes et pouvait prédire le moment précis où le stimulant que je lui avais injecté commencerait à faire son effet.
Prédire. Un mot qui prenait un tout autre sens maintenant.
La jeune femme ouvrit soudainement les yeux et inspira une grande goulée d'air, passant du songe à l'état de conscience sans le moindre répit. Elle regarda autour d'elle, paniquée.
-Bonjour Paige, et ravi de faire enfin votre connaissance, lui lançais-je. Nous avons beaucoup à discuter. Je suis...
-Thrawn, coupa-t-elle. C'est vous que Red a ramené de cet... Endroit.
Mon casque étant posé sur une console à côté de moi, m'identifier n'avait rien d'un exploit. Elle se tut, regardant anxieusement autour d'elle.
Elle ne paniquait pas, ne criait pas, n'explosait pas. Attendre, évaluer la situation, déterminer l'attitude attendue... J'avais lu son dossier, et je présumais qu'elle avait acquis ces réflexe durant son "contrat" la liant à la dictature esclavagiste du cartel d'Argos.
-Vous vous demandez probablement ce qui vous est arrivé, ainsi qu'aux autres membres de l'équipage, poursuivis-je. J'ai répandu un gaz soporifique à bord afin de neutraliser tout le monde sans violence. À quelques exceptions près, tout l'équipage est en cellule de cryo-détention.
Les écrans de la passerelle montraient les images capturées par les caméras extérieures du vaisseau, un noir d'encre parsemé de lueurs lointaines. Un recoin perdu de l'espace, loin des routes interstellaires.
-Ce point étant établi, parlons de l'apocalypse.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfic-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...