3. Genesis - troisième partie

11 4 5
                                    

Jalen quitta de la salle de bain attenante à la cabine et alluma toutes les lumières sans prévenir. La fausse fenêtre s'activa en même temps que les autres éclairages, montrant l'étoile bleutée occupant le centre du système Genesis.

Encore dans le lit, Bellis poussa un grognement d'ours dérangé en pleine hibernation.


-Allez, debout! encouragea la jeune femme en enfilant une combinaison ample.


Elle tapota l'épaulette rembourrée du vêtement anthracite qui se resserra, épousant ses formes. Jalen consulta ensuite l'affichage holographique au dessus de son poignet, balayant ses constantes. Mis à part une glycémie un peu basse, elle était en pleine forme. Pas de messages.


-Debout! répéta-t-elle en s'approchant du lit. L'univers ne va pas se sauver tout seul!


Bellis poussa un nouveau grognement.


-Tu commence à parler comme eux, râla-t-il en baillant. Sauver Andromeda et toutes leurs conneries de Fondation... L'univers a des sectes beaucoup plus sympas, si c'est l'apocalypse qui te branche.

-Ton cynisme est bien réveillé, ironisa Jalen. Plus d'excuses, debout capitaine!


Pour toute réponse, Bellis l'attrapa par l'attira contre lui, l'embrassant longuement.


-Admets quand même que bosser pour la Fondation, c'est pas si mal, lança Jalen en mettant fin au baiser.

-C'est vrai, y a quelques avantages, admit le contrebandier alors que sa main s'égarait le long de sa combinaison.


Jalen envisagea de le laisser faire, mais la certitude d'être déjà en retard chassa ces agréables perspectives matinales. Elle s'arracha à son étreinte.


-Je dois aller prendre mon poste, et toi aussi! sermonna-t-elle.

-Ouais ouais, sauver l'univers avec des robots magiques et de la musique patriotique, grogna Bellis en se retournant. Dans une minute. Ou deux. Ou dix...


Jalen soupira. Il n'allait jamais se lever. Aux grands maux...

Elle saisit les couvertures et les arracha du lit avant de quitter la cabine dans un grand éclat de rire, poursuivie par les protestations outrées de Bellis.


Les couloirs étaient déserts, sans doute parce que leurs occupants étaient déjà à leur poste. Seul un droïde s'activait sur un panneau de maintenance.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant