Le 07 novembre 2015, piepie150 organisa une attaque groupée massive sur un bunker (une planète hérissée de défenses) du joueur TTC "Le Patron", un top (joueur occupant le haut du classement du serveur en terme de puissance).
Piepie avait d'abord testé des cibles peu défendues de la TTC, puis moyennes, sans souffrir de représailles. Il ne représentait pas une cible assez massive pour intéresser les meneurs de l'alliance et infligeait assez peu de pertes. Mais le corollaire était qu'il n'avait pas la puissance nécessaire de "braquer" un top, aux défenses et aux flottes trop massive.
Cependant en utilisant la haine des TTC et l'appât du gain, piepie150 parvint à rassembler une large coalition et à mener une spectaculaire razzia assisté du leader des Reapers, deux membres clé des chevaliers du Cygnes et son vieil allié le grand roi pepone. Ils collaborèrent sur l'opération sans pour autant s'allier à long terme, et la crainte d'une trahison transparait à travers certains de leurs échanges. Leur association inattendue fut avant tout cimentée par le profit mutuel et la haine des TTC, alors que les Cygne et Piepie sont plutôt des ennemis, à l'origine.
Les assaillants missilèrent (tir de missiles interstellaires, des armes de destruction coûteuses destinées à détruire la défense) massivement la planète sans surveillance avant de déployer une attaque groupée sur les défenses restantes, infligeant 12 millions en pertes de points et pillant les ressources à quai par dizaines de millions. Pour donner une échelle à la même période, la Triplice avec plus de 30 joueurs dépassait de peu les 100 millions de points (1 point=1000 ressources dépensées) et ses membres les plus solides atteignaient pénible entre 5 et 10 millions de points sur l'ensemble de leurs empires. L'équivalent d'un empire de taille respectable venait donc d'être anéanti en une seule attaque massive, et rien que la part de butin raflée par piepie représentait des mois de production.
Cette perte ne représentait pourtant qu'une fraction négligeable de l'économie des TTC. Rendus complaisants par leur domination, forcés de gérer une multitude de comptes (une tactique de triche) les TTC étaient peinaient à réagir face à un joueur ambitieux, très agressif et n'offrant que peu de cible à détruire en représailles. Sa flotte restait très mobile, hors de vue, et ses planètes avaient déjà été en bonne partie dégarnies de leurs défenses lors de sa guerre contre moi. Il ne restait plus rien à frapper.
Leur passivité s'explique aussi par le manque de solidarité entre joueurs, blâmant leur camarade pour sa négligence face à des "petits joueurs" plutôt que de réaliser qu'ils faisaient face à la menace. Finalement, sous-estimer piepie et ses alliés allait leur coûter cher, comme nous le verrons plus tard. Car ce pillage et de nombreux autres allaient faire enfler les flottes de piepie dramatiquement, et avec elles, ses ambitions.
Le bilan de l'attaque fut publiée sur le forum ogame, donnant ainsi l'exemple à d'autres joueurs. Plusieurs raids de moindre ampleur venus de différents comptes harcelèrent des mondes moins défendus la TTC, sans vraiment la blesser.
Cette revendication apportera surtout à piepie une certaine notoriété qui facilita ses opérations suivantes et attirera aussi à lui des alliés inattendus.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Hayran Kurgu-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...