3. Genesis - quatrième partie

4 3 2
                                    

J'avais conçu le réseau de renseignement de la Fondation comme un filet, ramenant de grandes quantités de données brutes jusqu'à Genesis; Delta les triait, rendant la situation lisible.


Grâce au coup d'éclat contre Ray, la résistance avait rallié de nombreux empereurs, plus enthousiastes qu'efficaces. Seuls les chevaliers du Cygne et la coalition montée par Piepie150 représentaient une menace pour la secte.

Les apôtres auraient sans doute pu les écraser s'ils ne concentraient pas leurs forces en galaxie 5 en vue d'un affrontement aux proportions apocalyptiques. Des escarmouches de plus en plus importantes se succédaient dans ce secteur, répétitions avant la confrontation finale entre la faction d'Hadès et celle de Ray. Aucune ne prenait radicalement l'ascendant, ce serait une bataille décisive, sanglante et coûteuse. Et plus si j'en croyais les oracles... La dernière des guerres. L'éveil du Nihilithe.

Le projet Omnis avait une dernière carte à jouer; la copie de Delta chargée dans le Paladin avant qu'il soit donné à Hadès. L'appareil participerait certainement à la bataille; s'il survivait, ils obtiendraient des renseignements de premier ordre.


Seth avait tenu parole, assurant un flot considérable de ressources à la Fondation. La construction du dispositif dimensionnel avançait rapidement, dans la précipitation.

Les accidents et les retards s'accumulaient à un rythme alarmant, mais c'était inévitable. Aucun humain ne travaillait sur cette section du projet, sans quoi de nombreux morts auraient été à déplorer. L'approvisionnement tournait comme une horloge. La guerre cachait à merveille la Fondation et ses opérations.


Sur le front des bonnes nouvelles, Arkay avait entreprit de rassembler sous son aile les mondes de mon ancien Empire et les colonies meurtries jadis administrées par Terrane. C'était une bonne chose; cette nouvelle puissance pourrait devenir un des piliers de la Triplice, quitte à évacuer complètement les mondes les plus touchés.


-Montre moi les dernières mises à jour des informations sur les agents de Titania, exigeais je de Delta.

-Certainement.


Des planètes, dossiers et photos m'entourèrent, formant une toile inextricable.

L'informatrice avait construit un réseau démesuré pour la taille insignifiante de son Empire. En dessiner les contours avait demandé des mois d'efforts malgré les données fournies en échange du Paladin, mais j'étais désormais capable de suivre les centres d'intérêts de l'informatrice. Ils n'approchaient heureusement pas la Fondation. Ces derniers temps, Titania avait une autre cible, une obsession.


-Recherchez-vous un élément particulier? s'enquit Delta.

-Comprendre.


Au cœur de la toile de l'informatrice se trouvait Piepie150. Les tracas causés par les agents de l'informatrice n'avaient pas de lien apparent; piratage sur un nœud de communications ici, achat d'enregistrements de batailles et de schémas de déploiement là-bas, raid de mercenaires à bord d'une station de ravitaillement mineure...

Ce n'était pas de la guérilla, trop d'efforts pour limiter les dégâts et la visibilité des attaques.

Elle cherchait quelque chose. Ou quelqu'un... 

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant