-Delta?
-Oui, honoré patron en chef?
-On est vivants?
-Je vous le confirme, quoi que je ne suis pas certain que le concept de vivant puisse m'être appliqué.
Le chevalier poussa un long soupir dans son casque pour retrouver un peu de calme. Le mécha était tombé sur le dos, rendant sa propre position dans le cockpit plutôt inconfortable. Heureusement sa tenue semblait comme soudée à son siège, lui évitant d'être projeté à travers le poste de pilotage plongé dans le noir.
-Qu'est-ce qui s'est passé? demanda-t-il à l'opérateur.
Ce dernier ne répondit pas, mais Delta fournit un début d'explications.
-Un programme non autorisé du code source a été activé quand le Paladin est arrivé à pleine charge, indiqua-t-il. Je suis parvenu à couper le système et à neutraliser le programme fautif. Redémarrage en cours.
L'interface se ralluma laborieusement puis les caméras se rétablirent, permettant de voir ce qui entourait le mécha. Varig redressa le géant tombé et observa les alentours avec incrédulité.
-Delta, lâcha-t-il après de longues secondes de silence. Où est-ce qu'on est?
Un ciel bleu brillait, éclairé par la lumière chaude d'un soleil clément. Les ruines d'une ville s'étendaient à perte de vue et des falaises sortaient du sol comme si un tremblement de terre d'une puissance effroyable avait frappé l'endroit. Les décombres étaient déjà relativement anciens, même si aucune végétation n'avait colonisé les lieux.
Manifestement ils n'étaient plus au centre de recherche, ni même sur Maridun. Ils étaient... Ailleurs. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer? Était-ce une sorte de simulation, ou avaient-ils vraiment été téléportés?
-Scan en cours brillante altesse stellaire, annonça Delta.
L'image tressauta, balayée par une onde de scan. Dans le ciel, des constellations apparurent brièvement tandis que le mécha détectait toutes sortes de rayonnements invisibles à l'œil nu.
Varig remarqua soudain que la jauge de puissance était descendue à 58%. Quoi qu'il ce soit produit, ça avait pompé une quantité colossale d'énergie.
-Scan de la zone terminé oh radieuse autorité hiérarchique, indiqua l'IA. D'après les cartes stellaires nous nous trouvons dans la galaxie 3, système 287, position 6. Planète Tercium anciennement planète mère ARES, classée comme monde mort depuis sa destruction lors de l'émergence de la Tearkasten.
-On aurait traversé de cinq galaxies?! jura Varig.
Mais ça ne collait pas. Le chevalier avait vu Tercium juste après la bataille titanesque opposant les forces de l'empereur Oldarick à l'armada d'invasion de TTC. La planète avait été réduite en cendres quand les bombardements massifs avaient éventré sa couche rocheuse, déclenchant de monstrueuses éruptions et brûlant son atmosphère... Or ce monde semblait encore habitable, même s'il était effectivement couvert de ruines.
Delta expliqua cette apparente contradiction.
-D'après mes relevés, la planète s'est fragmentée en une multitude de blocs dérivant dans le puits de gravité du noyau, indiqua-t-il. Nous nous trouvons sur l'une de ces continents volants, et je détecte un puissant bouclier déployé tout autour qui semble protéger une atmosphère respirable.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfic-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...