f. La guerre L-L

23 5 0
                                    

Le 10 mars 2015, Alastair posta sur le forum de la Triplice qu'il n'avait jamais vraiment quitté, relayant les informations alarmantes recueillies par un compte infiltré au sein de la LCO.


Pour mieux comprendre la situation il faut faire un rapide point de situation. Nouvel homme fort de l'alliance et bras droit d'Obscur, Dark Bane abreuvait les joueurs de la LCO de discours belliqueux. Il fit rapidement expulser les joueurs "pas assez actifs" et ses détracteurs partirent d'eux même. La plupart rejoignirent Les Libérateurs (L-L).


Cette perte de joueurs au profit d'une alliance plus faible offrait à Bane les moyens de justifier son agressivité contre une cible identifiée: ils volent nos membres, intriguent contre nous et veulent la guerre ne cessait-il de répéter. L'envoi de sondes devint quotidien, et les tensions étaient à leur maximum. Plusieurs échanges de menaces et d'insultes entre Lucionne et des LCO achevaient le tableau.


La technique de "l'ennemi extérieur" destiné à souder une nation fonctionne aussi bien dans la vie réelle que sur ogame.


Grace à Dinowaan, un ami de Lucionne qui avait accepté d'infiltrer la LCO (peut-être un double compte de Lucionne lui-même, le doute demeure sur ce point), Alastair avait pu apporter à la Triplice des preuves contre Bane. En l'espèce des discours méprisant contre la Triplice qu'il qualifiait de "vaches à lait" sur le chat LCO. Sa volonté affichée d'en finir avec les Libérateurs, notamment ses chefs Alastair et Lucionne ne faisait aucun doute, et il comptait ensuite se tourner contre la Triplice.


Notre alliance désirait les aider, mais entre mon mode vacances et les faibles forces militaires des membres, seul Rems pu mener des attaques sur des membres secondaires de la LCO. S3th se montra particulièrement impliqué dans cette cause, bien qu'il ne dispose pas de flotte pour agir en personne. Ce fut lui qui incarna l'état d'esprit général de l'alliance et fit évoluer sa réflexion à travers ses messages, un rôle qu'il allait être amené à tenir de plus en plus souvent par la force des choses...


Les principaux officiers identifiés par Dinowaan disposaient d'impressionnants bunkers, à l'exception de Bane en mode vacances la plupart du temps:

Obscur: leader de l'alliance manipulé par Bane

Rom: co-fondateur de la LCO, supplanté par Bane dans son rôle de bras droit

Dark Bane: inutile de le présenter...

Rahan Charlie: membre le plus puissant de l'alliance.

misterSG: raider acquis à la cause de Bane et mettant sa flotte au service de ses plans.

Spiritus: véritable fanatique de Bane, qu'il considère comme le sauveur et le guide de la LCO

Deathtroke: membre peu vigilant mais disposant de gros bunkers et de beaucoup de ressources


Entre le 10 et le 16 mars les mots se transformèrent en une série de raids. Mais les L-L ne se laissaient pas faire, prenant même le dessus lors de certaines escarmouches. Ces échecs après le désastre de la FCMI et les intimidations de la Triplice forcent Bane à réagir rapidement avant de perdre le contrôle de la situation. Car si la guerre réussie pouvait souder les LCO, une défaite pouvait aussi faire exploser leur alliance...


Le Sith infiltra peut-être les Libérateurs grâce à un faux déserteur, Benitotek. Grace à cela, Bane aurait pu identifier l'agent double des L-L au sein de son alliance, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Quoi qu'il en soit le 16 mars il expulsa Dinowaan et envoya le message suivant à Rems à la suite d'une série d'espionnages sur ses planètes:



Now que nous avons finis les "présentations", nous allons pouvoir discuter (ou pas).

Je vais être court, du moins essayer.

Tout d'abord, inutile d'essayer de m'impressionner. Je suis familier de ce genre de manœuvre et vous n'avez pas les compétences tactiques ou la flotte de Piepie pour m'inquiéter. Néanmoins vous êtes un bon intercepteur et ghosteur. Donc quelqu'un qui mérite mon attention?


Bref, nous avons été menacé et infiltré par la L-L par Lucione; en complicité avec Alastair, et ceci à deux reprises. Alastair est l'éminence grise ; Lucione son "pantin", et Alastair a débauché plusieurs de nos membres il y a quelques mois. Avec les manœuvres véreuses de ces deux là et maintenant les attaques sur nos membres, c'est désormais un motif de guerre.

Nous avons des preuves à l'appuie, de lourdes preuves, et ils vont devoir en répondre par la force des armes maintenant que l'instrument de ce cher Alatair se met à chercher les hostilités. Et il n'y aura plus de négociations, nous avons déjà tenté et nous avons la moitié de l'alliance qui peut témoigner de l'hostilité manifeste de Lucione à notre égard ; ainsi que de ses provocations répétées.

La seule chose qu'il ignorait, c'est que nous avions détecté son double compte et l'avons dirigé vers de faux topics pour l'avoir à son propre jeu ;) Dommage, nous avons pas pu le recycler ; cela aurait mis un terme à la guerre avant qu'elle ne commence.



Vous n'avez pas de PNA avec cette alliance, et vu son passé en ses leaders plutôt "sales", je vous déconseille d'interférer. D'une part il s'agit d'anciens LCO ; donc d'une histoire de famille ; et d'autre part, vous avez plus à perdre qu'à y gagner dans l'histoire. Nous vous demandons par conséquent de ne pas interférer.


Bien que cela ne vous regarde pas, je vous invite à prendre contact avec Obscur, notre leader, si vous voulez plus d'informations. Il pourra confirmer mes propos et pourra vous présenter toutes les preuves."


Ce message méprisant et bourré de mensonges (les membres soit disant débauchés par Alastair avaient en réalité quitté l'alliance par opposition avec les politiques de Bane par exemple) fut relayé aux Tripliciens et aux L-L. Il ne fit que renforcer la volonté de la Triplice d'intervenir dans cette guerre. Le joueur emperator30 avait déjà déclaré qu'il ne vendrait plus de deutérium aux LCO...


Dans le même temps, le 18 mars, pepone fit à nouveau défection de la SOB, entraînant plusieurs membres avec lui, encouragé discrètement par emperator30. Comme en réaction, piepie150 passa MV le lendemain. Désormais Bane et la LCO étaient les principales menaces contre la Triplice.


Le 21 mars les semaines de tension aboutirent à une guerre ouverte entre LCO et L-L. Cette fois les alliés de Bane frappèrent lourdement à coup de missiles, particulièrement Lucionne. Désespéré, ce dernier offrit des excuses publiques et s'exila des Libérateurs dans l'espoir de sauver ses camarades. Cela aboutit à un cessez le feu précaire avec Obscur et la LCO, mais Bane était loin d'en avoir terminé... Il préparait simplement le coup de grâce.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant