G. Les voies de la Force - cinquième partie

34 6 3
                                    

Accroupi au pied du prisme, le Sith avait utilisé la lumière éblouissante du faisceau d'énergie pour se camoufler. Red ne le remarqua que quand il se redressa et que son ombre encapuchonnée se détacha clairement dans le halo bleuté.


-Un adepte de Bane, indiqua calmement Panda en activant son sabre laser. Je vais l'affronter; retournez au niveau inférieur et achevez la mission.


Leur opposant avait l'avantage de la hauteur; il se trouvait au sommet de la pyramide qui menait au prisme énergétique. Mais il n'avait pas profité de sa position pour passer tout de suite à l'attaque, restant à une vingtaine de mètres de ses adversaires. Grossière erreur.


-Réglons plutôt ça tout de suite, répliqua Red en alignant sa cible.


Comme s'il avait anticipé son geste, le Sith leva la main et projeta une vague d'éclairs sur la jeune femme. Cette dernière tenta vainement de se protéger avec son fusil, mais ce fut le sabre de Panda qui s'interposa in extremis entre elle et la mort. La lame verte crépitait au contact de la foudre surnaturelle, qui s'y concentrait comme sur un paratonnerre.


-Descendez-le! ordonna Vly.


Les autres soldats de l'escouade levèrent leurs armes mitraillèrent leur adversaire avec un bel ensemble. Le Sith cessa aussitôt son attaque et tourna sur lui même en activant son sabre laser. La lame rouge renvoya les tirs de blaster vers les commandos; frappé à la hanche, Vly s'effondra avec un cri de douleur.


-Cessez le feu! aboya Red.


Ses hommes s'exécutèrent aussitôt et Jaxen dégaina une grenade, mais le Sith profita de l'accalmie pour bondir d'un saut prodigieux vers lui, saisissant son arme à deux mains pour frapper un coup fatal.

Son visage tatoué de runes noires et rouges était déformé par une joie malsaine, mais Maître Panda intervint avant qu'il ne parvienne à ses fins, s'interposant entre lui et sa cible. Les deux sabres lasers s'entrechoquèrent dans un éclair de lumière.


-Vous ne faites que me gêner! cria le Jedi en repoussant son adversaire au loin grâce à la Force. Allez-y!


L'entraînement et l'armement des commandos n'étaient d'aucun secours face au guerrier surnaturel qu'ils affrontaient, et Red prit donc la décision qui s'imposait.


-Bravo, on se replie au niveau inférieur! ordonna-t-elle alors que les deux utilisateurs de la Force s'engageaient dans une féroce passe d'arme.


Rat fut le premier à rejoindre l'accès au toit, suivit par Jaxen qui soutenait Vly, blessé trop gravement pour marcher seul.


Red fut la dernière à franchir le seuil, se retournant pour observer un instant la danse mortelle des deux duellistes. Même si elle avait voulu tirer, les deux adversaires étaient désormais trop proches et bougeaient trop vite pour qu'elle prenne le risque de toucher Panda.

La mort dans l'âme, elle referma les portes et rejoignit son escouade.


-Tes alliés ont raison de fuir Jedi, lâcha le Sith sans cesser d'attaquer. Quand j'en aurais fini avec toi, ils mourront tous de ma main.

-Tu vends la peau du Panda avant de l'avoir tué petit, répliqua son adversaire en repoussant chacun de ses assauts.


Ce qualificatif sembla mettre en rage son opposant, qui frappa une vigueur redoublée, repoussant le Jedi jusqu'à la limite du toit. Un coup plongeant traversa son chapeau, et il usa d'une projection de Force pour remettre un peu de distance entre eux.

Mais le Sith déchaîna aussitôt une vague d'éclairs de Force de sa main libre, que Panda ne para que de justesse.


-Le sens-tu, Jedi? lâcha le Sith sans arrêter l'attaque qui crépitait contre la lame du sabre laser. Regarde autour de toi. Toute cette ville résonne de la terreur de ses habitants et du fracas de la bataille, nourrissant mon pouvoir... Peur, haine, chaos. Par la volonté de mon maître, ce lieu tout entier est devenu un temple à la gloire du Côté Obscur.


Reprenant le dessus, Panda réussit à renvoyer les éclairs vers son adversaire. Ce dernier para à son tour l'attaque d'un coup de sabre négligent, mais cela laissa une ouverture suffisante au Jedi pour passer à son tour à l'assaut.

Le Sith évita de justesse une frappe plongeante, mais son opposant enchaîna en lui assénant un violent coup de coude en plein visage, qui le projeta plusieurs pas en arrière.


-Votre flotte est vaincue, et votre attaque sur ce monde a échouée, déclara calmement Panda en se remettant en garde, les deux mains sur la poignée de son sabre laser. Rendez-vous et vous serez épargnés.

-Cette planète a été condamnée à mort par le seigneur Bane Jedi, répliqua son adversaire en tournant autour de lui, sans même essuyer le sang qui coulait de sa lèvre. Tu crois vraiment qu'une boule de poils dans ton genre va réussir à la sauver?

-Oui. Je te vaincrai.


Le Sith se débarrassa de ce qui restait de sa cape d'un geste sec, révélant des pointes osseuses émergeant directement de son crane. Qu'il s'agisse de mutations naturelles ou de scarifications, cette particularité lui donnait un air encore plus menaçant, presque démoniaque.


-Le Côté Obscur me rend plus puissant que tu ne le seras jamais, Jedi, cracha-t-il. Tu t'accroches aux dogmes de ton ordre déchu, mais si tu veux vraiment me vaincre et sauver cette cité, alors ta seule chance est de te plonger dans les ténèbres. C'est à ce prix que tu connaîtras le véritable pouvoir!

-Le sabre laser à la main tu fais peut-être illusion, répliqua Panda. Mais tu n'es qu'un pantin de Bane ignorant de ce qu'est vraiment la Force. Voilà pourquoi tu ne pourras me vaincre, pas plus que tu ne feras de moi un Sith.


Pour toute réponse son adversaire bondit sur lui avec un cri de rage. Panda para son assaut sans trop de mal, mais son opposant activa un second sabre qu'il avait caché dans son dos jusqu'au dernier instant et lui porta un coup qui faillit lui couper la main, brûlant cruellement sa chair.


Soudain en difficulté, le Jedi sauta en arrière grâce à la Force pour se mettre hors de portée, atterrissant au pied du prisme qui émettait le rayon d'énergie alimentant la ville.

Mais le Sith ne lui laissa aucun répit, sautant jusqu'à lui en déchaînant ses éclairs. Panda encaissa grâce à sombre laser, mais il dut mobiliser toutes ses connaissances de bretteur pour parer les attaques des deux sabres qui pleuvaient sur lui avec une cadence mortelle.


Handicapé par sa blessure au bras, il perdait du terrain face au Sith déchaîné.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant