K. Le destin de l'Empire - sixième partie

49 8 12
                                    

Parcouru de traînées de poussière et de cendres, le ciel de Terranie n'était plus qu'une oeuvre torturée. Des débris brûlants venaient parfois balafrer cette toile, un écho assourdi de la terrible bataille qui s'était livrée à la fois en orbite et au sol.


Adossée à un rocher, Red baissa les yeux vers la colonne de véhicules qui avançait paresseusement dans l'immensité du paysage désertique. Il s'agissait d'engins à chenilles destinés aux mines, rustiques et solides. Les rares navettes disponibles étaient réservées aux nombreux blessés et aux secours en orbite, alors le commandement envoyait ce qu'il pouvait pour rassembler ses unités.


La sous-of évalua mentalement le temps que mettrait encore le convoi à rejoindre le bas de la colline et se leva sans hâte. L'adrénaline du combat avait reflué depuis un moment déjà mais elle n'avait pas encore mal; elle se sentait seulement vidée.


-Détachement Bravo, on descend rejoindre les véhicules! lança-t-elle dans son communicateur. Gardez les yeux ouverts et les flingues prêts à tirer.


Des acquiescement lui répondirent et elle vit ses hommes quittaient leurs positions pour aller à la rencontre du convoi.


Après le vacarme de la bataille, tout semblait étrangement calme. Le vent, une pierre qui roulait parfois et la rumeur lointaine des moteurs... Loin de se calmer, Red sentait au contraire tous ses sens s'aiguiser en cherchant une menace qu'elle s'inquiétait de ne pas trouver.


Les véhicules avançaient plus vite qu'on aurait pu le croire vu l'immensité désertique du paysage. Changeant lourdement de trajectoire le convoi tournait pour faire demi tour et repartir dès que le détachement aurait embarqué.


À une centaine de mètres, Red vit les soutes s'ouvrir et des soldats descendre rapidement de certains véhicules. Elle fronça les sourcils en constatant qu'ils pointaient leurs armes vers l'intérieur de leurs propres transports avant de comprendre.

Certains véhicules transportaient une trentaine de prisonniers pirates. À peu près aussi nombreux les thrawniens aboyaient des ordres, mettant rapidement leurs "passagers" sur une longue ligne, à genoux et mains sur la tête.


Red ralentit, fixant les prisonniers avec mépris. Ils ressemblait à ceux qu'ils avaient affronté au point d'atterrissage et dont elle avait vu les cadavres; la plupart étaient blessés, et leurs tenues ressemblaient moins à des uniformes qu'à des combinaisons auxquelles on avait hâtivement greffé des porte-chargeurs. Sans doute des matelots transformés en soldats après le crash de leurs vaisseaux.

Certains fixaient le sol mais d'autres laissaient différents sentiments passer sur leurs traits, parfois en même temps; colère, découragement, peur.


Un officier s'avança à la rencontre de son unité et Red le salua.


-C'est vous le détachement Bravo? demanda-t-il.

-Oui capitaine.


Il hocha la tête, balayant ses hommes du regard.


-J'ai entendu que vos gars en avaient bavé.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant