Bonjour à tous!
Vous ne l'attendiez plus du tout et pourtant si; un nouveau chapitre de la dernière étoile! Cette fois quand vous lirez ces lignes, l'histoire sera finie et bien finie (enfin il me reste un chapitre ou deux à terminer et à corriger au fur et à mesure des posts, mais bon avec 40 chapitres d'avance, je pense pouvoir me lancer).
Avouez que plus personne n'y croyait (même moi j'ai eu des doutes par moments). Mais elle ne rejoindra finalement pas les limbes pléthoriques des projets jamais finis par l'auteur! D'ailleurs on pourrait parler de cimetière, mais il faudrait plutôt annexer toute une dimensions pour stocker les œuvres inachevées...
Vu le temps assez considérable qui s'est écoulé depuis ma dernière publication je vous recommanderais de reprendre la lecture de toute l'histoire à son début...
Maiiiis comme c'est quand même assez pénible et que je suis totalement responsable de ce souci, j'ai produit un résumé des derniers chapitres pour vous remettre dans le bain sans avoir à tout relire. C'est imparfait mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Merci de votre patience et de votre fidélité et encore navré du temps qu'il m'a fallut pour cette reprise! Sans mes lecteurs j'aurais abandonné cette histoire qui me tient beaucoup à cœur, alors encore merci à vous de me fournir de la motivation pour aller jusqu'au bout...
Merci également à mes anciens compagnons de jeu. Je suis encore en contact avec plusieurs d'entre eux (ils se reconnaitrons), et on peut dire que quelque part, c'est une œuvre partagée (outre que c'est un énorme crossover/fanfiction).
Bonne lecture, j'espère que vous passerez un bon moment dans l'univers d'Andromeda qui va, cette fois, jusqu'à sa fin.
À noter également, à partir de ce chapitre, la totalité des illustrations (dont celle ci-dessus) sont réalisées par mes soins avec l'IA d'art Midjourney, une technologie qui, ironie du sort, appartenait encore à la science fiction au début de ce bouquin. J'ai réalisé un tuto plutôt complet sur le sujet, passez voir sur mon profil si vous êtes curieux!
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfiction-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...