10. La bataille de Terranie - dix-septième partie

62 8 9
                                    

Depuis la découverte du Nihilithe, j'avais toujours restreint ses pouvoirs à de courtes impulsions. Se déplacer, créer un champ protecteur, briser des os...


Cette fois je laissais l'énergie affluer sans frein, inonder chaque cellule de mon corps. Une aura rougeoyante m'enveloppa, soulevant la cendre autour de moi. Je fis un pas en avant alors que la lame de mon épée s'embrasait d'un feu carmin, le même incendie qui brûlait dans mes yeux.


-Commençons, lâchais-je.


Bougeant trop vite pour qu'un humain ordinaire ne perçoive le mouvement, j'abattis mon épée. Une vague d'énergie rouge souffla la terre sur plusieurs mètres, décapitant la colline sur laquelle nous nous trouvions avant de s'écraser dans le paysage déjà ravagé. Une boule de feu fleurit au point d'impact, balayant les carcasses d'arbres calcinées encore debout. Des étincelles se mêlaient aux vagues de cendres, tournoyant dans les airs.


Mes deux adversaires s'étaient promptement écartés pour éviter l'attaque. La lueur dorée qui irradiait de Phobos semblait maintenant bien plus forte, et un voile de ténèbres avait engloutit Hadès, ne laissant voir que ses yeux verts brillant dans le noir. Eux aussi libéraient leurs pouvoirs...


 Malgré sa lourde armure Phobos passa à l'attaque avec une vitesse peu commune, criant alors qu'il frappait un coup circulaire. Je préférais reculer qu'encaisser, mais il revint aussitôt à l'assaut, m'obligeant à parer sa lame enflammée pour ne pas être tranché en deux. Nos pouvoirs s'affrontèrent un instant, et je sentis la pression s'intensifier. Le sol se craquelait sous mes pieds, écrasé par l'insupportable pression infligée par la force surnaturelle de l'apôtre. 


Je fit soudain glisser ma lame vers le haut, laissant la force de mon adversaire me projeter dans les airs. J'étendis le bras pour déchaîner mes pouvoirs, mais une ombre noire fondit sur moi avant que je ne parvienne à mes fins; je ne parais cette attaque que d'extrême justesse, renvoyé vers le sol avec une violence inouïe.

L'impact m'arracha une grimace alors que je ricochais sur des centaines de mètres avant de parvenir à m'immobiliser dans un nuage de cendres. Sans l'aura d'énergie que m'offrait les pleins pouvoirs du fragment de Nihilithe, le choc m'aurait purement et simplement mis en pièces.


Je me redressais à peine quand Phobos perça soudain le nuage de cendres, frappant un coup plongeant à deux mains chargé de toute sa puissance. Trop tard pour espérer esquiver; je bloquais l'assaut en lui opposant ma propre lame. Cette seule passe d'arme causa une onde de choc surpuissante, creusant un cratère d'une trentaine de mètres.

Lévitant au milieu de la zone d'impact, Phobos et moi croisions le fer, tentant chacun de prendre le dessus.


-J'ai déjà vu l'issue de ce combat, déclama mon adversaire. Résister est inutile.


Incapable de se battre sans parler. Typique.

Je pivotais soudain pour rompre le contact, laissant Phobos s'écraser au fond du cratère tandis que ma lame cinglait celle d'Hadès, qui venait de tenter une attaque surprise. Réduit à une ombre mouvante d'où émergeait sa faux, l'apôtre se stabilisa à distance tandis que Phobos bondissait et me frappait par en dessous. L'impact me projeta dans le ciel de Terranie.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant