D. Ragnarok - troisième partie

6 4 7
                                    

Jetée au cœur d'un affrontement aux proportions apocalyptiques, Red faisait tournoyer le Paladin entre les vaisseaux alliés et ennemis, empêtrés dans une mêlée rapprochée.

Le réacteur Jedora amélioré par la science d'Hadès offrait au Paladin la maniabilité d'un chasseur avec les boucliers d'un vaisseau de ligne; sans ça elle n'aurait pas survécu longtemps. Pour les pilotes de chasse, la première erreur ou le moindre coup au but signifiait souvent la mort.


Red épaula son fusil et tira sur un destructeur de la Légion, déjà aux prises avec un vaisseau croisé. La décharge d'énergie écarlate traversa le bouclier affaibli du cuirassé et une explosion éventra la coque au point d'impact; pourtant le mastodonte blessé continua obstinément à faire feu sur son opposant tout en lançant une volée de missiles vers le Paladin.


-Ces saloperies étaient moins coriaces dans les simulations! jura Red en poussant ses réacteurs.


Elle plongea sous le vaisseau et accéléra pour semer l'essaim de têtes chercheuses, tirant une longue décharge sur toute la longueur du destructeur. Frappé à mort, le vaisseau changea brusquement de cap, secoué d'explosions. Il percuta un croiseur de la Légion, sombrant avec lui dans un grand éclat de feu.


-10% plus coriaces d'après mes mesures, confirma Delta. Un nouveau type d'alliage réactif de coque nano-assemblée vraiment remarquable.

 Un nouveau type d'alliage réactif de coque nano-assemblée vraiment remarquable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Red ne répondit pas; un escadron de drones l'avait prise pour cible et elle se démenait pour les semer dans la mêlée. Delta lui fournit une trajectoire frôlant un croiseur pourpre; les tourelles du vaisseau croisé ne firent qu'une bouchée de ses poursuivants.

Les forces d'Hadès avaient l'air de prendre l'avantage, au moins ici.


-L'avant-garde ennemie est lourdement touchée et recule sur toute la largeur du front, l'informa Delta, confirmant son ressenti. Leur flotte forme une nouvelle ligne défensive plus réduite s'appuyant sur leurs stations EDLM.


Red afficha une carte de la bataille. Les rebelles qui avaient surgi près de deux heures plus tôt avaient frappé à peu près également les deux belligérants, mais il n'en restait plus aucun. L'attaque avait empêché les forces d'Hadès d'exploiter pleinement le recul ennemi.

Le premier geste de la jeune femme aurait été d'aider ces rebelles à attaquer la secte; elle partageait leur haine des TTC. Mais face à elle, l'immense sphère construite par la Légion éclipsait l'étoile du système, couronnée d'une aura rougeoyante.

Hadès prétendait que cette chose menaçait l'univers, et elle voulait bien le croire. Il fallait l'arrêter, à tout prix.

L'armada de la Légion avait perdu près de la moitié de ses forces, tandis qu'Hadès disposait encore des deux tiers des siennes. La victoire ne faisait pas de doute; mais parviendraient-ils à gagner assez vite?

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant