10. La bataille de Terranie - quatorzième partie

44 8 1
                                    

Après le briefing de tous les commandants, j'avais secrètement rassemblé un groupe plus restreint; S3th, l'amiral Kress et le général Scrubs, les futurs piliers de la défense de Terranie. Nina Septime nous avait également rejoint dans la vaste salle de réunion qui semblait singulièrement vide.


-La stratégie que je vous ai exposé tout à l'heure échouera, indiquais-je calmement. C'est une certitude.


Un lourd silence suivit cette déclaration.


-Tu es en train de nous dire que nous allons perdre la bataille? demanda S3th, espérant avoir mal compris.

-Je suis en train de dire qu'il est impossible de la gagner avec les effectifs dont on dispose. On pourra temporairement prendre l'avantage en appliquant mes stratégies, et sans doute infliger de lourdes pertes aux pirates. Mais nous ne pourrons pas les repousser et encore moins les détruire.

-Alors on doit se retirer tant qu'il en est encore temps, intervint Scrubs. On ne peut pas se permettre de perdre la flotte.


Je secouais la tête.


-Non. Se retirer aujourd'hui, c'est la certitude que Piepie gagnera la guerre; sa supériorité numérique ne fera que grandir et il nous anéantira tôt ou tard. Il faut l'affronter ici et maintenant.

-Alors quel est ton plan Thrawn? demanda S3th. Car tu as un plan, n'est-ce pas?


Mon vieil ami me connaissait assez pour savoir que je ne me lançais pas dans un baroud d'honneur absurde. Et il avait raison.


-On ne peut pas gagner la bataille de Terranie, mais on peut y gagner la guerre. En partant du principe que nous perdrons l'affrontement, les choses deviennent plus simples; notre unique objectif est de tuer Piepie et de nous replier. Sans leur leader, les seigneurs pirates se déchireront entre eux et la SOB plongera dans la guerre civile.


C'était Nina Septime qui avait proposé cette solution, sans que les tentatives d'assassinat du BSI ne réussissent jamais. J'activais le projecteur holographique.


-Nos manœuvres auront pour but de disperser la formation pirate et de créer une ouverture. La flotte alliée manœuvrera autour de la planète pour gagner de la vitesse avant de s'enfoncer cette brèche pour de frapper directement le Poing des Étoiles. Les autres groupes de combat devront contenir les renforts ennemis le temps nécessaire à sa destruction.

-Connaissant Piepie, il aura prévu un moyen d'échapper, intervint Kress. Il aura peut-être même anticipé nos intentions.


Je hochais la tête.


-C'est l'idée, amiral. À sa place j'utiliserais mon vaisseau comme un appât pour forcer l'ennemi à lancer toutes ses réserves dans un assaut avant de m'échapper vers un autre QG mobile. Ensuite je détruirais méthodiquement les unités ennemies engagées dans ma formation avec des renforts. Je pense que c'est ce qu'il va faire. S'échapper à bord d'un transport sera trop risqué, et il devra s'éclipser au dernier moment pour s'assurer que notre flotte soit prise au piège; je pense qu'il va utiliser un téléporteur.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant