Bonus: la chute de Bane - dernière partie

132 6 14
                                    

Localiser Bane n'avait pas été difficile; il avait suffit à Gabriel de demander son chemin. Poliment. Et en agitant un gros pistolet.


Sprintant à travers les couloirs du croiseur, il misait avant tout sur la vitesse pour atteindre sa cible. Il était tout près quand, au détour d'une coursive, il se trouva soudain nez à nez avec une patrouille de soldats Sith.


Avant qu'ils ne comprennent ce qui se passait et ne réagissent, Gabriel bondit sur l'adversaire le plus proche et lui asséna un coup en pleine tête avec le pommeau de l'épée énergétique qu'il avait dégainé en plein saut. La lame rougeoyante continua sa course en sifflant et s'abattit sur un second soldat, traversant son armure et le coupant pratiquement en deux. Gabriel pivota alors que ses pieds touchaient le sol, embrochant l'adversaire qu'il avait déjà sonné.

Un autre soldat Sith levait son fusil, mais le mercenaire fut plus rapide: il retira l'épée de sa prison de chair et prolongea le mouvement pour la jeter vers le tireur. L'arme traversa le casque de part en part; la lame énergétique détruisait la matière à un niveau moléculaire, rendant les protections blindées inefficaces.


Paniqués, les soldats survivants reculèrent en désordre, tirant des rafales mal ajustées à travers la coursive. Gabriel fit un pas et attrapa la poignée de son épée d'une main pour retenir la chute de sa victime, utilisant son cadavre cuirassé comme bouclier le temps de dégainer son propre pistolaser. S'appuyant sur l'épaule du mort il riposta avec une précision mortelle.


Quand le dernier soldat Sith se fut écroulé, le mercenaire récupéra son épée en repoussant le cadavre du pied. La coursive était jonchée de corps et du sang mouchetait les cloisons, inondant silencieusement le sol. Le regard de Gabriel se perdit une seconde dans le liquide carmin qui venait effleurer ses bottes. Quelque chose à l'intérieur de lui s'agitait, une faim primitive et vorace, assez violente pour surpasser un instant toute autre pensée rationnelle.


Mais son égarement ne dura qu'un instant et il s'arracha à sa fascination malsaine. Il avait une mission.


Enjambant les cadavres, il reprit son avancée. Il n'était plus très loin...


---------------------------------------------------


Comme il s'y attendait, Quincey avait progressé facilement alors que Gabriel semait le chaos en éliminant tous ceux qui se trouvait sur son passage. Les officiers Sith donnaient des ordres contradictoires sur la com, ajoutant à la confusion ambiante. Le mercenaire croisa de nombreux membres de l'équipage, mais personne ne l'arrêta ni ne lui posa de question.


Bref, arriver au pont d'ingénierie fut ridiculement facile. Les commandes de l'hyperdrive se trouvait dans une pièce blindée, protégée par un code.

Quincey avait quelques connaissances basiques en électronique, mais pas assez pour forcer la porte. En revanche il connaissait bien le genre de troufions qui devaient se trouver de l'autre côté. Il frappa vigoureusement sur le battant.

Il n'eut que quelques secondes à patienter avant que la porte blindée ne coulisse.


-C'est la relève ou tu viens nous renforcer? lança en guise d'accueil l'homme en armure qui lui avait ouvert.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant