I. Le projet Paladin - quatrième partie

38 6 1
                                    

La lumière électrique qui inondait le hangar du Paladin venait créer des reflets sur les pièces de l'armure du géant immobile. Quelques ingénieurs s'activaient autour de lui, procédant aux ultimes vérifications.


Tandis qu'il s'avançait, Varig reconnu la sphère qui lévitait jusqu'à lui avec entrain.


-Votre resplendissante sérénissime excellence sera ravie d'apprendre que tous les systèmes du Paladin sont opérationnels pour activation, annonça Delta avec son emphase habituel. Je serais votre copilote pour toute la durée de ce test.

-"Resplendissante sérénissime excellence"? Tu m'as habitué à mieux, ironisa l'amiral.

-Je vous prie de m'excuser, sirupeuse seigneurie. Un nombre important de mes sous-programmes sont actuellement mobilisés pour contrôler les paramètres du réacteur Jedora et réduire son taux d'implosion à un seuil acceptable.


Delta était une intelligence artificielle expérimentale qui accompagnait le chevalier à travers ses aventures depuis un moment, pourtant il avait toujours autant de mal à décrypter son humour robotique. Ses concepteurs l'avaient dotés d'un simulateur de personnalité évolutive, une technologie loin d'être au point qui engendrait de nombreux bugs imprévisibles tels que des appellations obséquieuses plus ridicules les unes que les autres.


-Qu'est ce que tu appelle un seuil acceptable? s'enquit prudemment Varig.

-Entre "pas aujourd'hui" et "jamais", votre grandeur stellaire. Dois-je réaffecter ma puissance de calcul à mon module de flatterie?

-Tu sais quoi? Finalement resplendissante sérénissime excellence ce n'est pas si mal. Continue le travail.

-Bien reçu mon seul, unique et brillant maître incontesté. Poursuite des calculs.


La sphère s'éloigna en lévitant tandis que Syrise venait rejoindre son frère, un datapad à la main.


-Tout est paré, annonça-t-elle. Mais j'ai parlé deux minutes avec ton IA et j'ai l'impression qu'elle aurait besoin d'une sérieuse révision... Je ne lui confierait même pas mes toasts, tu es sûr que tu veux le connecter au Paladin?

-Je ne savais pas que Delta participait au test, avoua Varig. Mais ce droïde a de la ressource; je lui ai confié ma vie plusieurs fois, et je suis encore là. Si rien n'explose ou me grille les neurones, je devrais aussi survivre à cette journée.


Sur cette note débordante de confiance et d'optimisme il enfila son casque.


-Équipe technique, veuillez quitter la zone de test, ordonna une voix masculine dans un haut parleur. 


Les ingénieurs ramassèrent rapidement leurs outils et se dirigèrent vers le vestiaire, lâchant quelques encouragements de circonstance en passant près de Varig. Syrise fut la dernière à partir.


-Fais gaffe à toi, ok? lança-t-elle à son frère avec une petite tape sur l'épaule.

-T'en fais pas, j'ai déjà vu pire, répliqua Varig.


Pas vraiment rassurée par cette affirmation, la jeune femme s'éloigna, s'attardant au seuil du vestiaire jusqu'à ce que la porte se referme.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant