B. La flotte d'exploration

63 8 0
                                    

Grace à la porte de saut hyper-spatial, le Spectre était arrivé en orbite de Maridun avant le retour de la flotte d'exploration, ce qui avait laissé quelques heures à Varig pour étudier le rapport de Delta.


Fondée à l'époque de l'AEU, c'était au départ une petite flottille de quelques bâtiments destinée à parcourir les immensités inexplorées d'Andromeda à la recherche de ressources et d'artefacts. Elle avait connu plusieurs montées en puissance mais restait une petite force comparée aux immenses effectifs des flottes de guerre. La décision de lui donner un port d'attache permanent était assez récente et correspondait à son statut; Maridun était une petite colonie forestière récemment colonisée comprenant un complexe de recherche, un chantier spatial et des mines. Étrangement l'Empire avait prit la peine d'y installer une lune et une porte de saut hypersaptial assez rapidement après sa colonisation.

L'empereur venait d'ordonner l'augmentation de l'effectif de la flotte d'exploration, ce qui allait nécessiter pas mal de logistique.


Une communication entrante l'arracha à la lecture d'un rapport d'opération de la flotte parlant d'anomalies stellaires hallucinogènes.


-J'aimerais vous montrer quelque chose, annonça Carlsson. Retrouvez moi en salle de conférence.

-Bien, j'arrive, lâcha le chevalier en se levant.

-Oh, et le capitaine Arius devrait venir avec vous, ajouta l'agent.


La salle de conférence était plongée dans une demi pénombre agréable. Les bancs de l'amphithéâtre étaient vides; Carlsson attendait au centre de la pièce, mains croisées derrière le dos et sanglé dans son uniforme noir. Il salua Varig, avant de leur faire signe de s'asseoir.


-J'ai étudié les informations sur la flotte d'exploration, et j'aimerais attirer votre attention sur plusieurs points qui auraient pu vous échapper, indiqua l'agent.

-Nous avons aussi étudié ces rapports, lâcha Arius froidement. Qu'est-ce que vous sous entendez?

-Que certains points auraient pu vous échapper, répéta tranquillement Carlsson. Puis-je poursuivre?


Le capitaine tentait de rester impassible, mais tout le monde à bord savait que les deux hommes ne s'entendaient pas. L'officier n'en faisait pas mystères; quand à l'agent, même s'il était toujours difficile de savoir ce qu'il pensait vraiment de quelqu'un, le fait qu'il avait recommandé l'exécution d'Arius après l'affaire de la station Charon indiquait clairement qu'il n'était pas son plus grand fan.


-Continuez, invita Varig.

-Merci. J'ai bien sûr parcouru les rapports concernant l'état des vaisseaux et des ressources. Mais je me suis concentré sur ceux concernant son effectif et les dernières opérations.


Il activa un holoprojecteur, qui détaillait la chaîne de commandement de la flotte d'exploration.


-Le commandant précédent de la flotte est Klang Nile du destructeur l'Inspiré. Un officier compétent mais sans imagination d'après son dossier, arrivé à son poste surtout parce que son supérieur a eu la mauvaise idée de sauter dans un trou noir avec son détachement. Il faudra le surveiller; il pourrait se montrer mécontent de se voir évincé par un jeune supérieur sortit de nulle part, et envisager de saper votre autorité pour démontrer que c'était lui le meilleur choix.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant