Assis dans la navette, Varig fixait le vide. Il s'était forcé à une courte sieste grâce à un patch somnifère fourni par le docteur Leroy, avant de revêtir un uniforme propre. Il voulait être au maximum de ses capacités pour ce qui allait suivre, mais la présence de Red parmi l'escouade chargée de l'escorter le perturbait.
Il aurait préféré savoir la jeune femme en sécurité à bord du Spectre plutôt qu'avec lui. Malheureusement il n'avait aucune raison crédible de l'y renvoyer; à son message lui demandant ce qu'elle faisait là, et elle avait sèchement répondu "mon travail".
Carlsson faisait lui aussi partit du voyage, déguisé en co-pilote. Les agents du BSI n'étaient pas très populaires dans la flotte et il estimait que ça nuirait à l'image de son supérieur s'il se montrait à ses côtés.
C'était étrange. Varig en venait presque à considérer l'Inspiré, un destructeur thrawnien, comme un vaisseau ennemi dont il monterait à l'abordage. Heureusement la navette n'avait pas à traverser un tir de barrage pour atteindre le hangar.
-On lance l'approche finale, indiqua le pilote via l'intercom. Préparez vous.
Le vaisseau ralentit et pivota tandis que les commandos vérifiaient une dernière fois leurs armes. Ils avaient revêtu des tenues de parade pour avoir l'air moins agressifs, mais personne ne s'y tromperait; cette "garde d'honneur" armée jusqu'aux dents n'était pas là pour décorer.
La rampe s'ouvrit et les soldats débarquèrent. Varig croisa brièvement le regard de Red; mais ça ne dura qu'un instant.
Resté seul, le chevalier se leva et rajusta son uniforme, prit une grande inspiration puis sortit.
Le commandant Nile attendait au pied de la rampe, accompagné de quelques uns de ses officiers. Varig sentit les regards des techniciens qui s'activaient dans le hangar alors qu'ils le saluaient.
-Allons parler en privé, déclara le chevalier.
-Bien sûr. Par ici amiral.
Tandis qu'ils quittaient le hangar, l'officier se pencha vers son supérieur.
-Était-il bien utile d'amener vos soldats? demanda-t-il.
-J'espère que non, répondit Varig.
Ils rejoignirent leur destination en quelques minutes plus tard. Les officiers et les gardes restaient dehors, laissant leurs supérieurs pénétrer seuls dans la pièce.
La salle de conférence de l'Inspiré était nettement plus vaste que celle du Spectre. Une table ronde occupait son centre; Nile l'invita à s'asseoir.
-Je crois avoir déjà deviné votre plan amiral, lança-t-il en contournant la table pour s'installer en face de lui. Nos options sont minces. Mais j'aimerais l'entendre de votre bouche.
Droit au but. Une qualité que Varig appréciait.
-Je veux faire transférer les réserves de deutérium de la flotte à bord du Spectre pour qu'il aille chercher des renforts dans l'espace impérial, expliqua-t-il. Vous savez déjà qu'il dispose d'un système furtif.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfic-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...