Delta ne pouvait pas obtenir plus d'informations dans son état actuel. La technologie TTC restait largement supérieure et il était comme enchaîné au Paladin, lui-même entravé.
Red quitta le cockpit, décidée à avoir des réponses du seul être un tant soit peu informé dans le laboratoire: Auspex.
Mais alors qu'elle s'avançait vers lui d'un pas décidé, une sonnerie mélodieuse diffusée par les haut-parleurs signala un appel général.
-À tous les occupants de la station, veuillez sécuriser vos espaces de travail et vos données puis attendre de nouvelles instructions, annonça une voix désincarnée. Obéissez aux ordres du personnel de sécurité. Pour les dieux et pour la plus grande gloire du seigneur Hadès.
Le personnel échangea des regards inquiets. Une nouvelle secousse fit frémir le hangar; un outil tomba d'une caisse dans un fracas métallique.
-Auspex! apostropha la pilote. Vous savez ce qui se passe?
Le cyborg s'était déjà dirigé vers une console, appliquant docilement les instructions du haut parleur. Red ramassa la longue clé à écrous et s'en servit pour tapoter son épaule comme si c'était une batte sous le regard effaré de Leroy et des autres personne présentes.
-J'aimerais vraiment savoir ce qui se passe, plaida-t-elle calmement. Et je serais extrêmement énervée si je n'ai pas de réponse valable, assez pour exploser votre caboche en métal.
Auspex crachota un grésillement plus adapté à un vieux transmetteur qu'à un être vivant. Il recula mais Red continua à pointer sa clé à molette vers lui, ne tardant pas à le coincer contre une caisse.
-Non! cria Leroy alors qu'elle levait son arme.
-L'installation est attaquée, glapit Auspex. Regardez!
D'un geste, il transféra un flux vidéo vers l'écran principal de la salle.
Ils voyaient pour la première fois la station où ils étaient détenus. C'était une structure gigantesque flottant au dessus d'une planète.
Une bataille massive faisait rage tout autour. Des milliers de vaisseaux s'écharpaient comme dans une des simulations qu'on faisait subir au Paladin. Manifestement, l'affrontement était déséquilibré, et les défenseurs étaient en train de perdre...
La scène avait attiré les scientifiques et techniciens qui s'amassaient autour de Red dans un brouhaha inquiet.
-Retournez à l'intérieur! aboya une voix alors que la scène disparaissait soudainement de l'écran.
Auspex avait tenté de profiter de la distraction pour s'esquiver, mais l'irruption d'un trinôme d'agents de sécurité surarmés l'avait forcé à faire demi-tour.
-Votre attention! cria le meneur. Sécurisez immédiatement tout ce sur quoi vous travaillez, et au trot! Les retardataires et les déserteurs seront abattus. On doit évacuer.
Il y eu un instant de flottement. Le soldat saisit la scientifique la plus proche et la poussa sans ménagement vers une console.
-Au travail! hurla-t-il en agitant son fusil.
Cela remit en mouvement tout le monde, dans un certain désordre. Auspex fit l'erreur de retenter sa chance.
-Je dois voir Galhvain! exigea-t-il de sa voix mécanique en avançant vers le soldat.
-Fais ce qu'on te dis si tu veux continuer à fonctionner, l'aberration, menaça le soldat en le repoussant du canon de son arme. C'est pas le jour de discuter.
L'air sincèrement peiné du cyborg alors qu'il reculait était presque drôle.
Red s'arracha à cette tragicomédie pour rejoindre Leroy, qui enfermait ses travaux dans un coffre fort numérique. Elle se pencha sur une caisse à outils à côté de lui, faisant mine d'y déposer sa grande clé à écrou.
-Tu as pu trouver un moyen de libérer le Paladin? demanda-t-elle à voix basse.
Ils en avaient discuté dès leur arrivée. La machine était leur meilleur ticket de sortie en cas de confrontation. Leur seul véritable arme et monnaie d'échange... Mais elle ne servait à rien enchaînée.
-Oui avec un peu de temps, mais on ne peut rien faire devant les soldats, objecta-t-il. Et puis... C'est une station de recherche, l'objectif des assaillants est surement de s'emparer d'autant de données et de gens comme nous que possible, intacts. On devrait attendre. Prisonniers pour prisonniers...
Red n'aimait pas l'idée, mais elle devait reconnaitre que le raisonnement se tenait.
-Ce serait peu avisé, intervint Auspex
Le cyborg s'était rapproché avec une discrétion étonnante.
-Les assaillants appartiennent à la légion d'acier de Ray, poursuivit-il à voix basse en raccordant des câblages. Une armée de robots qui découpe vivants ses prisonniers pour les transformer en machines, un processus horriblement douloureux au long duquel le sujet doit conserver une activité neurale constante.
Red frémit malgré elle. Des rumeurs horribles couraient effectivement sur la Légion, dont les raids massifs ne laissaient que de rares survivants traumatisés. Et aucun prisonnier n'était revenu pour décrire ses conditions de détention... Le territoire de la légion était un espace interdit, protégé par la plus puissante armada d'Andromeda
-Se rendre n'est pas une option, conclut-il. J'ai intercepté les échanges de la sécurité; les soldats ont ordre de tuer tout le monde et de détruire les recherches si le secteur risque d'être envahi. Réfléchissons à une issue plus favorable.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfic-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...