En septembre 2015, le joueur Vinnie quitta l'alliance mais conserva de bonnes relations avec la Triplice et ses membres.
Evénement plus important, Titania posta un message qui est resté dans les mémoires des joueurs qui l'ont connu.
Elle y racontait de façon romancée l'histoire de ses débuts sur ogame et sur ses liens avec le grand ennemi de la Triplice, piepie150.
Passionnée par le lore et la profondeur du gameplay d'ogame (surtout les liens créés entre les puissances et empires des joueurs; pactes, échanges commerciaux, diplomatie, guerres...), Titania hantait les forums, analysait les données du jeu et faisait son bonhomme de chemin.
Accumulant de l'information sur le passé et le présent de l'univers, ses joueurs et leurs habitudes, elle n'a pas tardé à s'intéresser à piepie150. Ses raids audacieux et ses attaques contre des joueurs bien plus anciens et puissants ne tardèrent pas à en faire un héros à ses yeux; elle le voyait comme un rebelle et entreprit de se rendre utile. Elle se plongea avec application dans les tactiques de combat avancées, et profitant d'un espionnage de routine d'une de ses planètes, initia le contact avec piepie150.
Titania était une joueuse passionnée et talentueuse. Elle fournit volontiers à Piepie150 des informations critiques sur ses ennemis, leurs habitudes et leurs tactiques. Ces données valaient de l'or pour un raider...
Je parle de la profondeur de gameplay d'ogame mais Titania a su exploiter un recoin peu fréquenté; c'était une informatrice, se basant sur des posts de forums autant que sur des mécaniques du jeu comme l'espionnage ou la surveillance de l'activité et des points pour prédire et comprendre les mouvements de ses cibles. Elle arrivait notamment à déterminer quand un même joueur utilisait plusieurs comptes, une tricherie hélas répandue, ou encore à repérer les heures habituelles de connexion d'une cible, créant une fenêtre pour l'attaquer sans risques.
Mais vous l'aurez compris en lisant les chapitres précédents de ce récit, piepie150 n'est pas un "partenaire" ni un allié fiable. S'il accueillait volontiers des informations, le jour où Titania fut prise pour cible par le joueur Obscur, puissant chef des LCO, il rechigna à l'aider, cherchant à en tirer le maximum de bénéfice d'une embuscade sans rien lui laisser. Quand elle mit en avant ce qu'elle lui avait déjà offert et exigea son aide ainsi qu'une part des profits, il se contenta de lui rire au nez, ce qui la mit en rage. Blessée, elle négocia donc des informations auprès de la LCO contre le retrait de l'attaque, sabota consciencieusement l'embuscade de piepie et coupa les ponts avec lui.
Et vous savez ce qu'on dit d'une femme en colère; c'est mauvais pour l'espérance de vie. Comme on le verra quelques temps plus tard.
Titania s'était ensuite rapprochée de la Triplice, composée joueurs bien plus fiables et reconnaissants de son investissement dans le jeu en plus d'être des ennemis déclarés de piepie. Après quelques temps elle décida donc de partager cette histoire avec ses nouveaux camarades, ce qui resserra les liens et sa place dans le collectif.
Le 07 septembre 2015 elle posta un annuaire galactique qui aida fortement mon travail de recherche. Je le poste ci-dessous.
C'est une véritable photo de l'univers d'Andromeda et de ses principaux joueurs à l'époque et de leurs relations avec la Triplice, en dépit de quelques inexactitudes.
Elle établit également des taux indicatifs pour le commerce, ce qui confirme son rôle de plus en plus important au sein de la Triplice.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfiction-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...