I. Le projet Paladin - septième partie

41 6 3
                                    

Un calme relatif régnait dans le hangar principal de la base TTC quand une alarme se mit soudain à mugir sinistrement, couverte par les ordres du superviseur diffusés dans les haut parleurs.


-... Je répète, tout le personnel de combat doit rejoindre son poste et ce n'est pas un exercice! tonna-t-il.


La dizaine de chasseurs dont disposait la base décollait déjà en faisant rugir leurs propulseurs en passant au dessus de la tête des pilotes croisés, qui se précipitaient vers leurs Jaëgers. Des équipes de techniciens s'activaient autour des véhicules et des vaisseaux pour achever les derniers préparatifs tandis des dizaines de fantassins se rassemblaient en rang devant les navettes d'assaut, encouragées par le mélange d'ordres et d'insultes qu'aboyaient leurs sous-off.


-Remuez vous bandes de larves! hurla un sergent, couvrant même le vacarme de l'alarme. Vous voulez vivre pour toujours!?


Une exclamation martiale lui répondit au moment précis où un géant de métal passait à côté des soldats. Le Jaëger embarqua dans la soute d'un grand transporteur, suivit par le reste de son escouade.


-Mes frères, l'heure du combat est venue, indiqua Galhvain d'une voix vibrante retransmise dans tous les communicateurs. Nos escouades de reconnaissance ont été détruites par une machine hérétique créée sur ce monde maudit. Vous êtes les guerriers d'élite du Nouvel Ordre d'Andromeda, le bras armé de la glorieuse Tearkasten; j'attends de vous que vous capturiez cet appareil à n'importe quel prix. Je vous rejoindrais bientôt pour vous mener dans ce glorieux combat; souvenez vous mes frères que les dieux sont avec nous!

-Les dieux nous guident! répondirent en cœur les croisés tandis que les transports lourds refermaient leurs rampes de chargement et allumaient leurs réacteurs.


Les chasseurs TTC progressaient rapidement sur le radar du Paladin, bien plus vite que les grands transporteurs de la première vague. Cette fois Varig n'aurait que quelques secondes pour se préparer avant qu'ils ne soient à portée de tir...


Le chevalier s'appropria deux des mitraillettes maniée par les méchas qu'il avait neutralisé, et les leva vers le ciel. Les armes faisaient la taille d'un homme et crachaient des projectiles explosifs de 30mm qui seraient dévastateurs pour des chasseurs légers. L'interface du Paladin s'adapta automatiquement à ce nouvel équipement, zoomant avec obligeance vers les engins en approche. Deux groupes de cinq appareils séparés en deux vagues. Un avertissement clignotait.


-Hors de portée... lâcha Varig entre ses dents. Je dois les laisser approcher.


Dans le cockpit des chasseurs, les pilotes aux visages cachés sous des casques pressurisés préparaient leurs armes, verrouillant déjà leur cible. Le regard de l'un d'eux passa sur le médaillon posé sur le tableau de bord et qui projetait une image en trois dimensions d'une femme souriant timidement, un bébé dans les bras. Un autre pilote TTC pianotait nerveusement sur la commande de tir, impatient que son premier combat commence. Son ailier au contraire était un vétéran qui priait à voix basse les forces cosmiques qui l'avaient protégé jusqu'ici. Il priait pour la victoire et pour vivre d'autres combats un autre jo...


-Feu à volonté! aboya le chef d'escadron, mettant brusquement fin à ce moment suspendu qui précédait le combat.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant