1. Le grand chantier

39 8 2
                                    

Qui disait nouvelle alliance disait aussi nouvelle capitale, et celle de la Ligue galactique était pour l'heure un immense chantier. Des villes entières se bâtissaient en surface d'une planète océan au climat agréable, et une lune artificielle était en train d'être assemblée.


Cette construction des infrastructures représentait bien l'état de la jeune alliance, qui se structurait dans une grande effervescence politique.

Le bâtiment du nouveau sénat galactique avait été un des premiers achevé. Occupé par la guerre contre la SOB et la gestion du chantier colossal de la capitale, je n'avais pas assisté à tous les débats, mais je me tenais au courant pour connaitre les sénateurs les plus influents.


S3th avait instinctivement pris en main l'institution. Ses années d'expérience comme leader de Stargate puis comme co-fondateur de la Fédération Stellaire avaient fait de lui un expert en la matière; il inspirait une autorité sereine et participait activement au échanges entre les empereurs, apaisant les tensions et clarifiant les propositions de chacun pour aboutir à des résultats concrets. Bien que les nouveaux sénateurs affichent toujours leur ancienne appartenance aux trois alliances, il faisait beaucoup pour faire de la Ligue une seule grande organisation plutôt qu'une simple addition de trois identités distinctes.

Seul gradé de la LVI a avoir rejoint la Ligue pour le moment, Willym se montrait également très actif dans ce domaine, et apportait de nombreuses projets sur l'avenir de l'alliance.


Mais comme je pouvais m'y attendre, c'était bien l'AEU qui fournissait le plus de "figures" dans ce nouveau sénat. Rien d'étonnant; rompus à l'exercice de la politique, les membres de ma première alliance avaient été à l'origine de la création de la Ligue Galactique.


Terrane avait rapidement lancé les débats sur l'organisation de la Triplice. Rems quand à lui était resté plus discret, mais donnait son avis sur presque tous les sujets. Mais le membre le plus visible était emperator30.

Âgé de 16 ans seulement, c'était un empereur à la fois très jeune et dynamique qui n'hésitait pas à monter en première ligne des débats et à en ouvrir sur de nombreux sujets. Un ambitieux, mais qui s'imposa rapidement comme une figure incontournable du sénat par ses actions. C'était d'ailleurs lui qui avait milité pour l'ouverture d'une première ambassade étrangère sur la capitale.


Il avait été rapidement décidé par le sénat de ne pas reconduire les pactes des précédentes alliances, pour créer une diplomatie entièrement nouvelle. Les relations avec la coalition des Libérateurs étaient la première pierre de cette politique.

Fondée par d'anciens membres du Cercle Onirique en dissidence politique, les Libérateurs avaient recruté des ex membres de l'AEU et entamé des relations amicales avec la Triplice en envoyant un ambassadeur de marque. Il s'agissait de Lucionne, bras droit d'Alastair, leader de l'alliance. À l'échelle d'Andromeda c'était une organisation relativement modeste, mais en rapide expansion.


La fusion n'avait pas changé grand chose à la guerre acharnée que je menais contre le leader de la SOB et ses séides. Dernière péripétie en date, Piepie avait tiré des dizaines de missiles interplanétaires vers plusieurs mondes de mon empire, visant sa défense sol-espace. Les missiles d'interception en avaient abattu plusieurs mais pas suffisamment pour empêcher de lourds dommages en surface, et d'importantes pertes civiles.

J'avais ordonné à l'amiral Kress de lancer une large opération de bombardement des colonies de la SOB en représailles. Ça ne ramènerait pas les morts, mais ça dissuaderait peut-être le pirate de recommencer ce genre de frappes... Les escarmouches entre flottes se faisaient plus rare, plus prudente. Une guerre de bombardement massifs serait un désastre que ni lui ni moi ne pouvions nous permettre, du moins j'espérais que c'était bien le cas. Difficile de prévoir les limites d'un homme dont la planète mère avait été anéantie par une guerre suicidaire.


La directrice du BSI quand à elle avait reçu une autre tâche; trouver le cristal de Polème, que je croyais être la source du pouvoir de Piepie. Nous en emparer nous donnerait probablement un avantage décisif dans la guerre. Mais ce n'était pas mes seules ressources; l'armada pirate de la SOB inquiétait plus d'un empereur, et elle frappait avec une audace sans cesse plus grande.

La Triplice bâtissait encore ses armées, mais j'espérais bien trouver d'autres puissants alliés à travers Andromeda pour affronter la menace grandissante que représentait Piepie.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant