La trêve entre la LCO et les L-L durait depuis déjà quelques jours, laissant espérer une paix durable.
Le 4 avril 2015, le triplicien Scarr fit appel au joueur TTC Jeje47 afin d'intercepter une attaque de 20 étoiles de la mort arrivant sur une de ses colonies. Travaillait-il avec lui, ou Scarr avait il juste cherché une aide providentielle chez le raider le plus redouté de cette époque? Quoiqu'il en soit, cela ne le fut pas reproché.
Le 6 avril, la guerre L-L reprit sans avertissement par des missilages et attaques massives de la LCO. Les Libérateurs, débordés, songeaient à dissoudre leur alliance ou à se réfugier au sein de la Triplice. Voici un message posté par Alastair le jour même, détaillant la situation dans laquelle se trouvait son alliance:
"De ce que j'ai compris ça a été les deux, MIPs et attaque massive : Mistersg a défoncé goldorak007 à coup de flotte, MrDaisuke57 et Kaisan se sont fait moucher par Dark Bane, Obscur et Mistersg (ou F-22 Raptor) en même temps.
Pour les autres je n'ai pas eu de précisions...
Soit dit en passant pour ce qui est de Lucione, il a quitté l'alli pour nous éviter des emmerdes parce qu'il a défoncé un LCO, mais il est parti au mauvais moment... Il est censé revenir dans 3 - 4 jours."
Son appel à l'aide généra un intense débat au sénat, que je n'ai pas repris dans la partie in rp, mais que je vais résumer ici.
Dans le vote proposé au sénat, on pouvait offrir aux Libérateurs d'intégrer directement la Triplice. Cette option était à égalité avec la proposition de leur faire adopter le tag "Triplice Wing", dans l'espoir de les protéger sans trop de risques pour l'alliance. L'idée de parler aux LCO était loin derrière, et celle de ne pas intervenir n'avait aucune voix.
Emperator30 voulait négocier avec la LCO, mais il ne fut que peu écouté; tout le monde s'accordait sur le fait qu'il fallait préparer des flottes en vue d'une guerre qui se profilait avec Bane et ses alliés. Willym et Kratos, ex LVI, se concentraient sur cet objectif.
Chevalier Valentin était le plus chaud partisan des Libérateurs, voulant leur offrir immédiatement asile.
Quant à S3th et Rems, plus prudents, ils préféraient l'idée d'une Wing, mais refusaient de laisser les Libérateurs sans aide. De nombreux membres comme Shinji ou Molestia se posaient des questions sur l'intégration des anciens L-L et les risques que cela impliquait pour la Triplice.
Finalement les Libérateurs précipitèrent eux même les choses en dissolvant leur alliance. Dès lors il fallait choisir entre les abandonner ou les recueillir.
Le 9 avril, S3th organisa les candidatures des anciens Libérateurs, soutenant celles qui n'avaient pas assez de points en arguant de la situation exceptionnelle.
Si Rems fut très présent tout au long de l'affaire menant même quelques attaques sur les LCO, c'est bien S3th qui intégra au mieux les nouveaux venus et en fit des membres appréciés de la Triplice: Alastair, Lucionne, nazgul, rocketman et MrDaisuke59.
Obscur et ses alliés décidèrent de ne pas continuer leurs attaques une fois les L-L placés sous la protection de la Triplice, peut-être par prudence, ou parce que leurs objectifs de guerre étaient atteints. On ignore l'avis de Bane sur le sujet mais il se plia aux ordres de son chef.
Tout en promettant d'éviter d'apporter l'ancien conflit avec lui, Alastair ne fit pas mystère de sa volonté de se venger un jour des LCO. Déjà familier du forum et de ses membres, il n'eut aucun mal à se faire accepter, et même l'imprévisible Lucionne trouva rapidement sa place.
En guise d'épilogue, le 15 avril, après un vote écrasant du sénat, les comptes créés sur le forum par Spiritus et Bane furent bloqués par S3th. Désormais, les LCO n'étaient plus les bienvenus...
Ainsi s'acheva la guerre L-L; par la destruction d'une alliance prometteuse et la disparition de la plupart de ses membres, mais aussi le recrutement d'un petit noyau motivé et efficace au sein de la Triplice.
Mais un autre conflit se profilait déjà, intérieur et policé celui-là: l'élection du futur chancelier, qui serait le véritable chef de la Triplice.
Populisme, complots et scandale: découvrez tout cela dans la prochaine partie.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfiction-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...