G. Les voies de la Force - seconde partie

53 6 0
                                    

La proposition ne sembla pas convaincre les soldats de Bane et un déluge de blasters s'abattit sur Panda. Avec une vivacité que personne n'aurait soupçonné, la créature effectua un salto en faisant tournoyer son sabre, renvoyant les attaques vers les tireurs. Un des soldats qui tenait Red fut touché en pleine tête et s'effondra; la jeune sergent comprit aussitôt que c'était sa chance.


Elle frappa le second LCO qui la retenait d'un coup de coude dans la gorge puis dégaina le pistolet qu'il portait à sa ceinture, l'abattant à bout portant avec sa propre arme. Ses commandos imitèrent leur sergent en se jetant sur les soldats Sith les plus proches.


Un des hommes en armure noire se tourna vers eux pour les abattre, mais Red le descendit avant qu'il ne puisse tirer. Pas question de perdre un autre de ses soldats aujourd'hui.


Utilisant la Force et son sabre laser, Panda décimait rapidement ses opposants. En quelques secondes, la plupart avaient été mis hors de combat, soit par les thrawnien soit par leur allié inattendu.


Leur officier avait quant à lui sentit le vent tourner dès le début du combat et sprintait maintenant vers le bunker où devait encore se trouver quelques défenseurs de la LCO.

Red baissa les yeux vers le corps sans vie de Hanson puis vers son assassin qui courait à découvert. D'un seul mouvement elle leva son arme et l'abattit de deux tirs dans le dos. L'homme s'effondra dans la poussière du canyon.

La jeune sergent baissa le pistolaser. Elle ne ressentait aucun soulagement. Seulement du vide.


Une décharge de blaster la frôla, et elle plongea dans la tranchée, ses réflexes reprenant soudain le dessus sur tout le reste.


-À couvert! ordonna-t-elle bien inutilement à ses trois commandos qui se précipitaient déjà à l'abri.


Constatant qu'il ne restait plus d'alliés qu'ils risquaient de toucher, les occupants du bunker s'étaient remis à tirer. Il ne devait plus en rester beaucoup mais ils avaient une position élevée et sans doute beaucoup de munitions, permettant un feu nourri.


Au lieu de s'abriter avec les thrawniens, maître Panda se planta devant la tranchée, déviant les tirs avec une facilité déconcertante tout en ignorant ceux qui ne faisait que le manquer. Comme s'il sentait exactement d'où venaient les menaces avant même que ses ennemis ne pressent la détente de leurs armes et se contentait de suivre une chorégraphie connue à l'avance...


Red observait ce spectacle avec une stupéfaction teintée de crainte. Que pouvait bien être ce guerrier apparemment inarrêtable? Et pourquoi les protégeait-il ainsi?


Un missile jaillit soudain du bunker. Cette fois leur allié ne pourrait se contenter de le parer...


Mais Maître Panda se contenta de lever la main et le projectile changea soudain de course, effectuant un large virage avant de revenir s'abattre sur le bunker d'où il était sortit, en plein dans sa meurtrière.


La structure s'effondra dans une puissante explosion alors que Panda éteignait son sabre laser, faisant disparaître ses mains dans ses larges manches.


Un calme irréel s'abattit sur le canyon. La lumière rouge de la fin de journée éclairait la haute silhouette du panda. Si Red n'avait pas été elle-même témoin du combat féroce qu'il avait mené, elle aurait eu du peine à croire qu'il s'était véritablement déroulé. Hélas les corps parmi lesquels gisait Hanson étaient là pour lui rappeler qu'elle ne vivait pas un mauvais rêve...


Elle réprima ses émotions. Ils pleureraient plus tard; pour l'heure ils avaient un boulot à faire.


-Je dois contacter la flotte, lâcha-t-elle en se hissant d'un bond hors de la tranchée. Jaxen et Rat, sécurisez le périmètre. Vly, armes et munitions.

-Oui sergent!


Elle ramassa son casque, et son regard croisa les yeux bleus du Panda. Un tir de blaster avait arraché un fragment de son étrange chapeau, y creusant un trou qui révélait un visage dont seul le regard avait quelque chose d'humain.

Pourtant il émanait de lui une force paisible, qui n'avait rien à voir avec ses talents de combattant. Cette émotion troubla la jeune femme.


-Vous êtes un Jedi pas vrai? lança Vly, le commando occupé à rassembler les armes. Je pensais qu'ils avaient tous disparu après la chute de leur ordre.

-Pas tous, corrigea la créature de sa voix grave.


Red avait déjà entendu le terme mais elle n'avait aucune idée de ce qu'était un Jedi. Un panda guerrier de toute évidence... Mais à cet instant précis ce n'était pas très important.


-Et bien qui que vous soyez je vous remercie de votre intervention Maître Panda, lâcha Red en enfilant son casque. Sans vous, toute mon escouade y passait.

-Je vous en prie, répondit poliment le Jedi. Je dois parler au plus vite à votre commandant; c'est une question de vie ou de mort.


La jeune femme tapota le casque.


-Je doute que mon communicateur aille sur votre tête, sauf votre respect, lâcha-t-elle. Alors je vais me charger de lui transmettre votre message.

-Merci, lâcha-t-il simplement.


Elle enfila le casque.


-Commandement, ici l'escouade Bravo, lança la jeune femme dans son communicateur. Les ennemis dans notre secteurs ont été neutralisés et nous tenons le site du crash de notre navette; nous avons reçu l'aide d'un... Jedi qui souhaite parler à l'amiral Atorias; pouvez vous lancer une connexion directe?

-Affirmatif Bravo. Content de vous savoir en vie.


Elle leva la tête vers le Panda.


-Que dois-je lui dire? demanda-t-elle.

-Vos troupes ne doivent surtout pas entrer dans la cité, répondit-il.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant