10. La bataille de Terranie - neuvième partie

39 7 7
                                    

La flotte Terranie avait adoptée une formation assez compacte dans le champ du bouclier planétaire; l'amiral Kress tenait la première ligne avec plus de 3600 vaisseaux.

Quintus disposait d'un groupe de combat équivalent, étant le commandant le plus expérimenté de la deuxième flotte. Il dirigeait l'aile droite, tandis que Frallon avait en charge celle de gauche.

La force alliée fournie par la Triplice occupait le cœur de la formation avec ses 3000 vaisseaux, commandé par S3th et son propre amiral, Thiazzy Ordhën.


Le commandant Malarite de la deuxième flotte disposait de 1800 vaisseaux de ligne tandis que je dirigeais personnellement le groupe de combat impérial, en nombre à peine supérieur mais doté d'équipages expérimentés comme celui du Spectre. Ces deux détachements étaient la dernière ligne de défense avant la planète, défendue par la garde fondatrice et les régiments que j'avais déployé sur Terranie.


Face à nous, Piepie alignait près de 30 000 vaisseaux de ligne, une vaste armada qui adaptait déjà sa formation à la mienne. Malgré les divers modèles, marquages et niveaux de technologie elle agissait bien comme une seule force, dirigée par un seul chef.


Ce combat se livrerait à de nombreux niveaux; soldat contre soldat, vaisseau contre vaisseau, flotte contre flotte. Mais au final ce serait nos deux volontés qui allaient s'affronter, un duel interposé reposant sur les manœuvres de nos forces.


-Flotte ennemie à l'approche, signala un des officiers.


Le pirate n'était pas renommé pour sa patience, et j'avais prévu qu'il bougerait le premier ses pions. Sa formation était simple mais efficace; un groupe de 9 000 vaisseaux sur chaque flanc et une formation centrale plus compacte regroupant le reste de sa flotte, dont il occupait le cœur avec son navire amiral, le redoutable poing des étoiles.

Son but était limpide; il voulait envelopper mes forces en utilisant sa supériorité numérique pour la soumettre à un feu croisé, la débordant sur tous les fronts. Primaire mais trop efficace pour le laisser faire.


-Exécutez le plan Sigma, ordonnais-je. Kress et Frallon doivent empêcher l'aile droite de l'ennemi de nous encercler en allant au contact. Que Quintus fasse de même sur le flanc gauche, soutenu par la flotte alliée. Malarite et le groupe de combat impérial doivent avancer pour maintenir la formation.

-Oui mon seigneur!


Je sentis à peine la mise en marche des propulseurs, mais je vis mon groupe de combat bouger par les larges écrans muraux, avançant vers l'ennemi.


Depuis la passerelle de son immense vaisseau amiral, Piepie devait observer le mouvement de nos forces. Il avait différentes possibilités, mais elles se résumaient grossièrement à deux choix simples; concentrer ses forces sur les flancs dans une bataille d'attrition que sa supériorité numérique l'assurait de gagner mais au prix de lourdes pertes. Ou alors saisir l'ouverture laissée béante dans notre défense...


-L'ennemi modifie sa formation centrale, indiqua un officier.


La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant