10. La bataille de Terranie - treizième partie

42 8 7
                                    

Le groupe impérial et la flotte alliée s'étaient enfoncés dans la formation pirate, détruisant plus d'un millier de vaisseaux en quelques minutes. La contre attaque ennemie avait été brisée par le Paladin; plus rien ne se dressait entre nous et le Poing des Étoiles.


Piepie n'était pas resté sans réaction; il avait bien calculé qu'il ne parviendrait pas à fuir à temps vu la vitesse acquise par les forces de S3th lors de leur manœuvre autour de la planète. Il avait donc choisit d'envoyer toute sa flotte d'escorte dans l'espoir de ralentir l'attaque, tout en rappelant des renforts depuis son aile gauche. Des milliers de vaisseaux approchaient, mais pas assez vite pour nous arrêter à temps.


-L'ennemi tente de nous envelopper par les flancs, signala un officier.


Notre supériorité numérique aurait permis d'ignorer cette manœuvre, mais S3th commençait déjà à réagir; comme Piepie l'avait fait un peu plus tôt, il détachait des centaines de vaisseau de l'arrière de sa formation pour envelopper l'ennemi qui tentait de nous encercler.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Nos alliés ont déjà les choses en main, répondis-je. Laissez les se charger de cette menace et maintenez notre attaque frontale pour détruire l'escorte du vaisseau amiral.


Pris entre deux feus, les pirates sur nos flancs ne tiendraient plus longtemps.

Du même coup, une escadre alliée prenait à revers les forces qui bombardaient la planète, déjà soumises aux tirs de la défense au sol. Une belle manœuvre tactique de S3th et ses officiers.


-Mon seigneur le vaisseau du commandant Quintus est tombé, informa un autre opérateur. Les survivants demandent des ordres.


Le groupe de combat du flanc gauche n'était plus composé que de quelques centaines de vaisseaux lourdement endommagés et encerclés par l'ennemi. À ce stade même une retraite ne les sauverait plus; tout un groupe de combat talonnant la commandant Malarite avait dépassé leur formation par l'arrière et détruirait tout fuyards. Mais les survivants occupaient encore plusieurs milliers de vaisseaux ennemis...


-Qu'ils tiennent la position jusqu'à la mort, ordonnais-je.


Le temps qu'ils nous faisaient gagner était absolument vital; leur sacrifice rallongeait encore un peu la bataille. Depuis un moment déjà, je savais que ce flanc serait sacrifié ainsi; à moi de faire en sorte que ce ne soit pas en vain.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant