3. Genesis - seconde partie

11 4 1
                                    

Écrit avec S3th64


La bibliothèque d'Atlantis occupait un niveau entier de la tour du gouvernement. Les ouvrages rares s'alignaient sur des kilomètres de rayons, modeste échantillon des connaissances reposant dans les bases de données pléthoriques de la cité.


Publique, la bibliothèque comptait de nombreuses salles d'étude tranquilles propices aux rencontres officieuses. Car malgré tous les efforts de la sécurité, les visiteurs fréquentant les bureaux des étages supérieurs étaient scrutés par des informateurs plus ou moins bien intentionnés. D'autant plus lorsqu'ils rencontraient Seth Alyameldir, personnage de premier plan au sein de la Triplice. Ses obligations de chef d'État et de Haut Conseiller triplicien ne lui laissaient jamais le temps de se plonger dans les trésors de connaissance que son Empire accumulait ici.


Absorbé par un traité de physique dimensionnel traduit depuis une langue morte, il faillit rater l'entrée de son visiteur.


-Bonjour camarade, comment vas-tu et que me vaut le plaisir de ta visite? lança-t-il en se levant, abandonnant le livre sur une table holographique. Ce doit être important pour que tu viennes en personne.


Il serra la main gantée de son hôte, portant une tenue anthracite et un casque dont la surface reflétait un amas d'étoiles et de nébuleuses.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Bien, mon vieil ami, répondit Thrawn, sa voix rendue méconnaissable par son casque. Mais j'ai bien peur d'être porteur de mauvaises nouvelles. Urgentes et secrètes.


Seth acquiesça gravement.


- Je vois. Nous pouvons parler ici, ceci nous mettra à l'abri des oreilles indiscrètes.


Tout en parlant, il sortit une sphère blanche d'une de ses poches et la posa sur la table avant de l'activer d'une tape.

Un halo translucide enveloppa les deux hommes, ondulant et scintillant sous la chaude lumière qui tombait des fenêtres. Tous les sons extérieurs s'étouffèrent instantanément.


- Tu peux parler en toute quiétude, aucune oreille ou appareil ne peut nous entendre.


Les dispositifs de surveillance et les appareils de brouillage se livraient une course constante à l'innovation, mais il n'avait aucun doute sur le fait que le matériel de Seth était en avance.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant