C. La dernière des guerres - dernière partie

5 4 1
                                    

Toute la flotte de la Légion avait souffert des combats, jusqu'à son vaisseau amiral. La coque du cuirassé était constellée de brèches, stigmates encore à vif d'une bataille acharnée. Le drone réparateur se glissa à travers une de ces blessures, évoluant silencieusement le long d'une tranchée de métal en quête de sa prochaine tâche prioritaire. Circuits, systèmes et générateurs s'étendaient à perte de vue, interconnectés à un degré qui aurait donné des cauchemars à n'importe quel ingénieur humain. Le design avait quelque chose d'organique, ce qui ne manquait pas d'ironie compte tenu qu'il était le produit de la pensée mécanique de la Légion d'acier.


Tapi au cœur de son vaisseau, le maître des lieux hurlait depuis des heures; ses cris de rage emplissaient toutes les coursives labyrinthiques du vaisseau qui possédaient encore une atmosphère.

Étalés sur un autel d'acier,  les restes fracassés de son corps mécanique tressautaient et gémissaient alors qu'un colosse robotique s'activait à rassembler les restes pour en faire une chose fonctionnelle. Souder. Réassembler. Reprogrammer. Rafistoler. Ramener le métal à sa forme malléable de liquide en fusion. Réaligner les délicates fibres électroniques et...


-Vulcain, fais le taire! cria une voix féminine, tentant de se faire entendre malgré les hurlements. VULCAIN!


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le colosse leva lentement la tête vers la femme qui s'égosillait. Avec une lenteur exaspérante, il baissa ensuite ses yeux électroniques vers la carcasse de Ray. La chose n'avait plus de bouche, hurlant à travers les hauts-parleurs, radio et même les machines.

L'inquisiteur Vulcain effleura délicatement un circuit de ses longues griffes. Il y eut un bref éclair électrique et puis le silence.


-C'est mieux, commenta la femme aux cheveux violets avec un soupir de soulagement. Ma tête allait exploser... Comme la sienne. Tu es sûr qu'il va remarcher?


Le géant hocha lentement la tête et émit un "mmmmm" profond.


-Il ne sera jamais à pleine performance, déclara Belphegor. Mais il a gravement blessé Hadès. Tant qu'il parvient à commander sa flotte, ça devra suffire.


L'inquisiteur était constitué tout entier d'une matière noire mouvante, adoptant une forme vaguement humanoïde dépourvue de bras, de jambes ou de visage.


-Diminué, diminué, dis plutôt qu'il est en pièces détachées, râla la femme aux cheveux violets. Notre meilleur pantin est fracassé mainten...

-Assez, Lilith, ordonna un quatrième inquisiteur.


Ce n'était qu'un petit garçon, mais son regard n'avait rien de candide et il parlait avec l'autorité de ceux qui commandent. Il obtint immédiatement ce qu'il exigeait; après tout, il était Pytho, la voix des dieux.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-C'était un sacrifice nécessaire pour déclencher la guerre, affirma l'enfant. La Légion et Ray restent en capacité de remplir leur tâche dans l'avènement des dieux. Vulcain, achève ces réparations et assure toi que le brise-soleil soit prêt. Lilith, trouve plus d'incarnats. Nous devons préparer la suite.


Elle plissa la bouche. Il y avait des limites au nombre d'incarnations qu'elle pouvait supporter avant de se désintégrer; à force de parasiter toujours plus d'esprits, elle mettait en danger sa capacité à les contrôler solidement. Mais Pytho était la voix des dieux, et elle ne pouvait qu'obéir.


-Belphegor, tes pirates ont fait ce qu'on attendait d'eux et rassemblé les rebelles, poursuivit-il. Le moment est venu de réduire leur nombre afin qu'ils n'interfèrent pas avec nos plans. Empare-toi aussi du fragment.


Le polymorphe se retira en silence, disparaissant dans les ombres.


-Appollyon?


Varig s'avança. Il portait une armure noire qui semblait faite de lave solidifiée, et ses yeux brillaient d'une lueur rouge, rapportée d'un univers mourant.


-Les forces de Pei Mei attendent tes ordres. Va et sème la mort guerre chez les hérétiques. Annonce l'avènement des dieux par le feu et le sang.


L'inquisiteur inclina docilement la tête, sa main reposant sur la lourde épée à sa ceinture.


-Ce sera fait, assura-t-il.


Il se détourna pour rejoindre son mécha. Agenouillé dans un des hangars, une copie du Paladin attendait son pilote; l'armure du mécha était peinte en noire, et ses yeux brillaient du même éclat cramoisi que ceux de son maître.

L'éclat de la fin du monde.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant