Se préparer à l'impact? Quel Impact?
Gabriel n'eu pas le temps de poser la question à haute voix; une force démesuré manqua de l'attacher à son siège malgré les sangles de sécurité, tandis qu'une onde choc secouait violemment le vaisseau.
Le jeune homme émit une plainte parfaitement audible. Il avait mal partout et saignait du nez, conséquence d'une trop brusque décélération.
-Abordage réussi, lança Hybris avec bonne humeur. On est verrouillés!
Son corps était nettement plus habitués aux changements de gravité que ceux de ses passagers; elle semblait en pleine forme malgré l'impact.
-T'as essayé de séparer mes os de mon corps ou quoi!? accusa Gabriel en essuyant le liquide carmin qui coulait jusque sur ses lèvres.
-Je viens de nous poser sur la coque d'un croiseur lancé à pleine vitesse, protesta-t-elle. Estime toi heureux d'être en vie.
Quincey avait débouclé son harnais et se leva en lâchant un grognement. Il s'étira raidement sans faire de commentaire, tâchant d'ignorer la douleur. Il avait connu pire après tout.
-Situation?
Habituée aux protocoles militaires même si elle ne les avait jamais aimé, la pilote répondit sans hésiter.
-Pour le moment ils doivent encore chercher à comprendre comment on a pu disparaître de leurs scopes, mais on a un peu de temps vu que leur priorité doit être de fuir en hyperespace...
-Ils vont sauter avec nous accroché dessus? C'est pas dangereux? demanda Gabriel en ôtant à son tour les sangles protectrices.
Hybris haussa les épaules.
-Nan. On est accroché à leur vaisseau comme une tique Pech sur un chien Kroot. Aucun souci. Par contre s'ils nous trouvent de l'intérieur, on est dans la m...
-Compris, on va tacher de les occuper alors, coupa Quincey. Gabriel et moi on va s'infiltrer à bord et saboter l'hyperdrive avant de revenir au vaisseau. Ensuite on appuie sur LE bouton.
Tout en parlant il fouillait dans un rangement mural et en sortit une lourde mallette portant un logo sans équivoque. Ses deux coéquipiers eurent le même réflexe de recul irrationnel.
-Merde Quincey! jura Gabriel d'une voix blanche.
-Oh bordel, gémit la pilote. Quelqu'un peut me dire ce qu'une putain de bombe nucléaire de poche fait sur mon vaisseau!?
Le mercenaire eut un rictus joyeux qui rendait son visage singulièrement effrayant, encore que n'importe quelle expression puisse devenir inquiétante quand celui qui l'arbore tient une arme de destruction massive.
-J'emporte toujours une de ces petites choses, au cas où.
-Trimbaler une grenade nucléaire au milieu d'une fusillade, c'est sûr que c'est une super idée, lâcha Gabriel d'une voix qui manquait d'assurance.
-En tout cas ça nous évitera d'avoir à affronter Bane. Ces Sith sont des coriaces, et je tiens à garder mes membres intacts; on sabote l'hyperdrive, on pose la bombe et on s'en va.
Son équipier fronça les sourcils. Lui brûlait de se mesurer au Sith, de porter une juste vengeance en portant le coup de grâce au traître, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il serait bien mort... Mais une secousse fit vibrer le vaisseau et la lumière des étoiles s'étira soudain à travers la vitre du cockpit avant qu'il ne puisse discuter.
-Ils sont passés en hyperespace et nous avec, informa Hybris. C'est pas pour vous presser les garçons, mais je crois qu'il est temps que vous alliez les occuper... Et si vous pouviez emmener ce truc loin de moi, ça serait super.
Quincey plongea à nouveau le bras dans le casier mural et en tira un fusil à pompe équipé d'une baïonnette. Il arma d'un geste sec avant de passer la bandoulière autour de son cou. Le gilet tactique qu'il portait par dessus son treillis kaki était déjà surchargé de grenades et d'équipements en tout genre.
Cet arsenal aurait sûrement semblé dangereux en temps normal, mais l'engin de destruction qu'il avait fixé à l'arrière de son ceinturon diminuait nettement le potentiel de menace que dégageaient tout autre armement.
-Tu sais que si ce petit gars explose, c'est pas quelques centaines de mètres qui vont changer quelque chose? demanda aimablement le mercenaire.
-Contente toi d'emmener ce machin le plus loin possible de mon vaisseau, répliqua Hybris. Module d'abordage en place, je lance la découpe.
Prisés des pirates et des commandos, les dispositifs capables de percer les coques pour déverser des troupes à l'intérieur d'un vaisseau ennemi étaient aussi nombreux que variés. Ils allaient du simple explosif d'effraction au téléporteur.
L'ex chasseur lourd TTC était équipé d'une technologie achetée au marché noir: un tube créait un mini-sas pressurisé entre deux vaisseaux et découpait le blindage le plus solide grâce à un laser à fusion. Sa valeur venait surtout du dispositif qui entrait en action une fois le trou percé: un projecteur couvrait la brèche d'une réplique exacte de la cloison, camouflant la brèche à la plupart des détecteurs et des systèmes d'alarme. L'équipe l'avait déjà utilisé à de nombreuses reprises.
-C'est prêt, signala Hybris.
Quincey s'agenouilla, et ouvrit une trappe dans la soute. Un léger courant d'air se fit sentir alors que les atmosphères des deux vaisseaux fusionnaient.
-Prêt? demanda le mercenaire à Gabriel.
-Finissons en, répondit ce dernier avec détermination avant de se laisser tomber à travers l'ouverture.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfiction-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...