Aujourd'hui on va faire court. Petit point d'étape
J'ai rédigé mon synopsis global hier. Il me reste à la relire et voir si je n'ai rien oublié. Il faut qu'on y retrouve à la fois toutes les informations nécessaires à la compréhension et tous les retournements/rebondissements. Par contre, il ne faut pas de descriptions ni de radotage inutile. Le style importe peu, mais ce n'est pas une raison pour écrire en SMS ou laisser un milliard de fautes. Donc, j'ai encore un peu de boulot. Idéalement, je le ferai relire. Ma femme me semble toute indiquée pour ce boulot. J'ai résumé 128 000 mots en 1 120. C'est pas mal. Ça perd un peu de saveur, par contre :)
Côté liste des maisons d'édition, j'ai fini mon tri, il m'en reste donc un total de 260 toujours en activité. Il n'y en a par contre que 114 susceptibles de publier Le Grand Livre. J'ai plus qu'à les classer par ordre de priorité et vérifier si mon manuscrit correspond réellement à leurs lignes éditoriales.
Je vous avoue que la période n'est pas géniale financièrement, alors je vais prioriser aussi en fonction de leur mode de réception des tapuscrits. Celles qui acceptent les soumissions par mail passeront donc devant les autres...
Il me restera ensuite à éplucher les directives de soumission avant de me mettre (ou pas) à écrire une deuxième version du synopsis.
Il faut aussi que je rédige une lettre d'accompagnement à personnaliser.
Allez ! On se motive...
VOUS LISEZ
Mon Tote Book
RastgeleParce que des fois, c'est bien de faire comme tout le monde. Parlons dans ce Rantbook d'écriture, de Wattpad et de nous :)