Objectif édition #4

177 25 18
                                    

Point d'étape du jour.

Aujourd'hui, j'ai envoyé six tapuscrits par mail.

Voici la liste des destinataires :
L'Atalante
Mnémos
Bragelonne/Castelmore
Casterman
Gulfstream
Scrinéo

Il y a autant des « jeunesse » que des « non-jeunesse ». Franchement, j'ai toujours eu du mal à classer mes textes entre Young-adult ou « normal ». Du coup, j'ai ratissé large.

J'avais sélectionné Rivière Blanche également, mais après réflexion, je l'ai supprimé de ma short liste, Le Grand Livre ne correspond pas à la ligne de la maison.

Dans ma première fournée, il reste Hélène Jacob (dont les soumissions reprennent en Septembre) et puis le duo infernale Blackmoon et Wiz qui n'acceptent que le format papier. Ce seront d'ailleurs les deux seuls à qui j'enverrais des arbres morts, comme dirait LeGreg.
J'enchaînerai ensuite d'ici la semaine prochaine avec ma seconde vague de priorité 1 en envoyant à Critic*, Malpertuis, ActuSF*, Millesaison et peut-être Ricochet*.

Avant cet envoi, il faut que je vérifie plus précisément les lignes éditoriales des maisons avec astérisque.

Bonne nouvelle : je n'ai pas encore eu à refaire le synopsis. J'ai dû faire un Epub pour L'atalante pour ne pas faire un PDF. Mais sinon, tous se contentaient d'un synopsis simple. :)

En tout cas, ça y est : je suis lancé...

Mon Tote BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant