Défi Hach Signature Ten Words #2

166 19 9
                                    

En réponse au TagBack de @hugo444

Mots obligatoires :
Mulet
Hétéroclite
Pachyderme
Rhododendron
Cytoplasme

Mots tabous :

Je
Il
Elle
Etre
Avoir

Lors de mes études, on me proposa de nombreuses matières aussi inintéressantes que fatigantes. En biologie, ainsi appelait-on le SVT à mon époque, on m'enseigna que les seuls mammifères incapables de sauter se nommaient pachydermes. La prof, mignonne qu'on se le dise, m'expliqua avec force exemples ce que représentait le cytoplasme. Dieu sait qu'aujourd'hui encore, le sujet ressort souvent ! Lorsque le cours sur les mulets arriva, l'évidence me frappa de toutes ses forces, jamais plus l'on ne m'y prendrait à mettre les pieds dans une salle de cours de bio. L'étude des rhododendrons ? Et puis quoi encore ? Les rosiers et les épicéas ? Non merci. Hors de question !

De la diversité, diantre. Mes études se devaient de verser dans l'hétéroclite. Mécanique, Maths, Physique, Chimie, Langues, Histoire et géographie. Voilà qui m'intéressait. Et pourquoi diable ? me direz-vous. La raison me semble pourtant si simple. Évidente même. Un écrivain se doit de détenir une culture variée. Mais aucun romancier qui se respecte ne vous baratinera jamais avec de la bio ! qu'on se le dise.
Et romancier devait devenir mon métier. 

++++++++++++++++++++++++

C'est vraiment sadique d'avoir ôté les auxiliaire mais c'est également un excellent exercice.
J'avoue avoir été au plus simple. (3 mots tabous se cachent dans cette phrase de 7 mots^^)

Satisfait ?

Mon Tote BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant