Je suis sûr, avec un titre pareil, que des fanatiques anti-américains, anti-lobbies, anti-destasdetrucs, viennent de cliquer juste pour le plaisir d'avoir un nouveau membre à leur association. Sachez que ce n'est pas le cas. Je n'adhère à aucun club si ce n'est le mien et si je n'aime pas le coca, je le crie haut et fort : JE SUIS UN FAN DE PEPSI !!
Ceci étant dit, poursuivons ;)
Un peu de sérieux...
J'avais envie d'un peu de sérieux dans ce rantbook qui ne parle finalement que d'écriture. Du coup, je change de sujet avec un de mes passe-temps favoris : me dresser contre la pensée collective (oui, c'est une absurdité de coller ces deux termes, je suis d'accord). Bref... J'ai beaucoup de sujets de discorde dans l'agroalimentaire, la nutrition et la santé mais on va commencer doucement. Je ne voudrais pas me fâcher tout de suite avec CyrielleBandura. Après tout je l'aime bien ;)
Coca-Cola = Pepsi
Commençons par remettre les choses au clair. Pour ceux et celles (nombreux je pense) qui ne le savent pas je consomme massivement du Pepsi Max (environ un à deux litres par jour) et j'aime le Redbull. C'est mon droit le plus strict :)
Mais, je n'aime pas le Coca. Il n'y a absolument rien d'idéologique là-dedans. C'est une simple question de goût et (tenez-vous bien) c'est également un excellent traitement pour mes migraines chroniques. « mais, il n'y a pas de différence entre Pepsi et Coca, voyons ! C'est la même m*rde ! ». Celle-là, je l'ai entendue un certain nombre de fois. Non, ce n'est pas de la merde, c'est une boisson à base d'eau et de sucre, produite industriellement. Laissez-moi tranquille vous qui buvez de l'eau du robinet. On en parle deux secondes de l'eau du robinet ?
Notre planète a 4 milliards d'années et des brouettes, on est d'accord ? Y a aucune livraison d'eau venue de l'espace ? Donc l'eau qui sort du tuyau, on est toujours d'accord, c'est la même que celle dans laquelle les dinosaures ont pissé ? Et pour qu'elle soit considérée comme potable, cette même eau bien crade (4.5 milliards d'année à pisser dedans c'est pas mal quand même) on fait quoi ? On la passe dans des filtres et on la traite avec... Des produits chimiques. Bien, donc l'eau (produit naturel par excellence est en fait un vaste ramassis de tellement de trucs qu'on n'est pas fichu de les nommer. Fin de la digression je voulais parler de Coca en fait à la base ^^
Donc, non Pepsi et Coca, ça n'a pas le même goût. Et pire que ça : le Pepsi Max (aspartame oui je sais) est meilleur que le Coca light, lui-même meilleur que le Pepsi normal, lui-même meilleur que le Coca Zero, lui-même meilleur que le Coca normal, lui-même meilleur que le Pepsi Next, lui-même meilleur que le coca Life. Je vous fais grâce des cherry, black, sans caféine, lime et compagnie, vous aviez compris le principe. La plupart des gens ne font pas la différence, moi si ! Et je fais aussi la différence entre les versions bouteilles et les versions distributeurs de fast food (pour le coca uniquement). D'ailleurs pour mettre fin à une rumeur qui m'énerve : Le coca de chez mac do est du vrai coca. Il est effectivement mélangé uniquement à la sortie de la fontaine, mais le sirop est un vrai sirop de coca fourni par Coca. L'eau gazeuse n'est pas la même, mais elle est homologuée par Coca quand même. En l'occurrence, le coca normal a exactement le même que celui qu'on retrouve à Carrefour. La différence est au niveau des Light.
Autre raison qui me pousse à boire du pepsi max (en plus du fait que j'adore vraiment ça) c'est le soda au cola le plus caféiné. La caféine étant un excitant (ça je suis sûr que vous ne le saviez pas ^^) ça me fait du bien à la tête et ça aide aussi mes antidouleurs à agir plus vite. Même chose avec le redbull.
Voilà qui est dit :)
Mais c'est hyper mauvais pour la santé !!!
Tous les jours, on me sort une nouvelle grosse débilité sur le coca. C'est hyper sucré et hyper mauvais pour la santé, la preuve : il parait que...
Alors, les il parait que, en général je me barre avant que la personne ait fini sa phrase. Parce que les on dit... Merci.
Alors oui, le coca c'est sucré. Très sucré. Et dans un verre de coca on retrouve sept morceaux de sucre. OK. Soyez un peu plus curieux que ça (je m'adresse surtout aux jeunes là) et regardez un peu les teneurs en sucres de tous les jus disponibles. Faites la comparaison. Il y a bien souvent plus de sucre dans un multivitamines, un jus de pomme ou de poires ou même dans le sacro-saint verre de jus d'orange (ça aussi faudrait qu'on en parle sérieusement un de ces quatre) que dans un verre de coca normal. Alors cet argument, s'il est vrai signifie juste qu'il faut faire gaffe et ne pas en abuser. Comme tout en fait...
Le Coca c'est super acide on peut dissoudre une dent si on la laisse 24h dans un verre de coca. Faites le test si vous avez un petit frère ou une petite sœur qui perd ses dents. Vous allez attendre un peu plus que 24h. En terme purement scientifique le coca est moins acide que le citron. Personne ne vous dit pourtant de ne pas manger de citron ou de mettre une dent dans du citron...Donc oui, c'est acide, mais je vous rappelle ce qui se trouve dans votre estomac ? Je vous rappelle ce que vous mettez dans une vinaigrette ? Bien, suivant !
On nettoie les routes après un accident avec du coca pour enlever le sang... Alors celle-là, je ne sais pas d'où elle sort à la base mais : waouw ! Je crois que je n'ai même pas besoin d'argumenter contre...
Le coca c'est génial pour récurer les toilettes ! Bon celle-là j'avoue : j'ai pas testé, mais le vinaigre marche très bien aussi, le citron aussi et le mieux reste l'acide chlorhydrique. Mais tout ça est dû à l'acidité dont on parlait donc oui c'est sûrement vrai. Mais le sucre c'est pas top et vu le prix de la bouteille, ça serait vraiment débile.
Du Coca et de l'alu pour nettoyer les chromes ! Je ne sais pas où les gens vont chercher des trucs pareils. Frotter un chrome avec du papier aluminium ! rien que d'y penser j'ai les dents qui tremblent. Bref, pas testé, mais à mon avis ça doit vraiment laisser des sales traces pas belles.
Je ne vais pas tout faire, parce qu'il y en a des milliers des trucs comme ça. Et à chaque fois ma tension monte d'un cran. Les cola (tous !) On aime ou on n'aime pas. Ça ne changera pas la face du monde. Mais arrêtons de taper sur Coca juste parce qu'il est numéro 1 dans le monde. Le Coca c'est mauvais pour la santé. Autant que l'huile d'olive ou le miel, si on en mange en excès. C'est plein de sucre et ce n'est pas naturel mais on s'en fout. A moins d'en boire deux litres par jour comme un certain mec que je connais bien, ou d'être allergique (la poisse) le Coca ne vous tuera pas.
Le cola c'est le bien, en abuser c'est votre problème ;)
Mais buvez du Pepsi : c'est meilleur :Þ
Allez, on en parle ?
Echangeons...
PS : j'arrive à peine à croire que je viens de faire un texte de deux pages sur le coca cola... ^^
VOUS LISEZ
Mon Tote Book
RandomParce que des fois, c'est bien de faire comme tout le monde. Parlons dans ce Rantbook d'écriture, de Wattpad et de nous :)