Wac

161 32 15
                                    

Hey c'est marrant, mais là en écrivant le titre je me suis dit : "oh Mince ! on dirait Mac avec le M à l'envers." Du coup j'ai envie de changer de nom maintenant...

Bref...

Donc les infos commencent à circuler doucement sur Wattpad, par-ci par-là il était donc temps de vous informer, vous qui me suivez, je prépare un événement IRL autour de l'écriture.

Au début, ce devait être un événement très orienté Wattpad. Mais, après certaines remarques de cestdonvrai, entre autres, et vu l'enthousiasme que montre pour l'instant la boutique. J'envisage d'élargir plus que prévu la cible. Mais peut-être qu'avant de parler de cible, je devrais vous en dire un peu plus sur le projet, non ? Il y en a qui ne savent pas, après tout...

Qu'est-ce que c'est donc que c'est ?

WAC, qui pour l'instant veut dire Writers Academy Convention est née de la fusion de deux idées : la Wacademy  d'un côté et mon envie de faire un stand avec des Wattpadiens au salon du livre. Renseignements pris, un salon à Livre Paris aurait coûté au bas mot, entre 15 et 20k€ sans compter les frais de déplacement et de production de livres de chacun. Une blinde, en d'autres termes ;)

Là, le projet est à la fois plus humble et plus fou. Créer une convention tournée vers les auteurs débutants et/ou autoédités. Le but avoué étant de faire découvrir à tous les vrais mondes de l'édition. Car être publié par Hachette ou par Dario édition n'est pas du tout la même chose, par exemple. 

Comment ça se passerait ?

Déjà, ça se passerait en région parisienne (près de chez moi, c'est logique) et en octobre (dimanche 16 est une date provisoire). On aura trois espaces.  Un espace salon où une sélection d'auteurs de Wattpad pourra vendre ses œuvres. Un espace conférence (trois conférences prévues à ce jour, vous en saurez plus en temps voulu). Un espace speed meeting avec des maisons d'édition (pas hachette mais pas non plus Dario édition rassurez-vous ^^)

C'est un petit projet, dans le sens où c'est un salon qui ne va pas drainer 12 000 personnes. Mais à la fois c'est un projet costaud car il y a bien plus d'organisation que simplement se pointer au salon du livre de Paris. Par contre, paradoxalement, c'est bien plus réalisable financièrement. Cependant, je ne suis pas riche et je ne pourrais absolument pas financer ça tout seul. Un ulule va donc bientôt voir le jour pour ça, ne soyez donc pas surpris si d'un coup je vous spamme ;)

Je n'ai pas encore tous les devis donc j'ignore le prix exact, mais on en a pour moins de 10k€... On devrait  y arriver donc. Mais si ce n'était pas le cas. Alors l'événement n'aurait pas lieu. En revanche, si ça fonctionne et que c'est une réussite, je pense qu'on pourra se permettre d'en faire un tous les ans ;) (J'aime rêver.)

Voilà. A vot'bon cœur ;)

Mon Tote BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant