#Tag pourquoi j'ai commencé à écrire

136 24 16
                                    

Rosaniam m'a gentiment tagué. J'avoue que ça faisait longtemps alors je me suis dit « chouette, un nouveau tag ». Sauf que la réponse à ce tag tient en quatre mots : Je ne sais pas.

Voilà.

C'était le tag le plus court de l'histoire des tags. ^^

Non mais sérieusement. Je ne vais pas revenir sur le fait que je suis plus vieux que la moyenne Wattpadienne, mais mon premier écrit date un peu. Et encore, je n'ai pas commencé très tôt :)

Ma première histoire, la toute première, que j'ai perdue et qui n'est pas allée très loin, c'était une histoire de super héros. J'étais au collège, j'ignore en quelle classe, en revanche. Évidemment j'incarnais le super héros. Je ne sais plus par quel miracle j'obtenais des super pouvoirs, mais le fait est que j'en avais et je voulais me trouver un repère secret et compagnie. J'ai dû écrire trois ou quatre pages, pas plus. Pourquoi j'ai écrit et je ne me suis pas contenté de la rêver cette histoire, comme d'autres que j'avais en tête à l'époque ? La réponse est on ne peut plus simple et ridicule : mon père m'avait apporté un cahier carbone. Les jeunes ne savent peut-être même pas de quoi je parle, j'ai l'impression que ça ne se fait plus que pour les factures, mais le principe est simple : quand on écrit sur une feuille, la feuille d'en dessous est également écrite. Ceux qui sont vraiment curieux, cherchez sur internet (photo en média) ;)

Donc, j'ai écrit sur ce fameux cahier carbone et ça m'a éclaté (on n'avait pas internet ni de console de jeux vidéo hein...). Du coup, je me suis dit, tiens je vais écrire une histoire et puis, comme j'en aurais plusieurs exemplaires, je vais la distribuer aux copains. J'aime autant vous dire qu'aucun copain n'a eu l'histoire entre les mains mais bon...

Voilà. C'était mes premiers écrits. Ensuite, très rapidement, ça m'a saoulé, j'ai arrêté. Déjà l'histoire n'avait rien d'originale et en plus j'avais la flemme de chercher un truc différent de tous les strange (encore un truc de vieux ça, non ?) que j'avais lu.

Bref, l'expérience suivante est arrivée à l'IUT. C'était pour un projet de Dessin animé avec un pote. Ce projet-là est allé très loin puisque, cette-fois, un livre papier est sorti et a été coup de cœur de la Fnac en 2010. Avec le recul, je trouve que ce roman est hautement perfectible, mais c'était mon premier projet sérieux, il lui a fallu plus de quinze ans pour se concrétiser, il aura donc toujours une place particulière dans mon cœur.

C'est le moment : sortez les mouchoirs !

Voilà. En réalité, pourquoi je me suis mis à écrire ? Je ne sais pas. Pourquoi j'ai continué ? Certainement parce que j'avais des choses à raconter. :)

Et, parce que je trouve que ce tag est vraiment sympa, je vais à mon tour taguer, CyrielleBandura et SandrineBandura ainsi que Akaracthe et cestdoncvrai 

Et tous ceux qui lisent ce chapitre et on envie de répondre, les commentaires vous attendent ;)




Mon Tote BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant