Oui ! Je suis un peu colère. Pourquoi ? Parce que !
Parce que nous, les francophones, on est toujours en train de dire qu'on veut défendre et faire vivre la francophonie wattpadienne et finalement, à part pour les projets qui font de la pub à tout le monde, on galère toujours à trouver des gens pour se bouger.
Y a qu'à voir la ambassadeursfr qui galèrent (et qui se font incendier pour simplement faire du bon boulot, au passage). Des projets intéressants voient le jour un peu partout dans wattpad et la plupart finissent par mourir par manque de participants investis. Et là, c'est le ponpon !
Remettons un peu le contexte
On va parler des chroniques. Je ne veux pas entendre de jugement de valeur sur le sujet, ça n'est absolument pas la question. Le sujet est de demander au staff de créer une catégorie pour les chroniques. Pourquoi il y a un vrai sujet là-dessus ?
Je vois d'ici des commentaires du style : marre des chroniques de m*rde qui empêchent mon histoire d'être trop bien classée !
Osef !
On ne veut pas une catégorie parce qu'on se pense meilleurs. On veut une catégorie parce qu'aujourd'hui, des Chroniques, y en a partout. Et si vous faites une recherche sur le mot clé chronique, il y a 20k histoires. C'est plus que loup garou et vampire réunis ! Et eux ont leur catégorie. Il serait donc plus que logique que les chroniques aient la leur aussi.
Donc, on se plaint... mais on fait rien.
D'accord, c'est pas tout à fait vrai, les ambassadeurs se bougent sur le sujet. Mais Wattpad ne bougera pas pour huit clampins qui demandent un truc.
Donc Chrysthopes a lancé une pétition, il y a six mois. Vous savez combien il y a de signatures à ce jour ? Je vous le donne Emile : 239 !
Ça fait même pas deux par jour. Ça fait genre un demi-pourcent de la population wattpadienne francophone.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais lorsque vous devez faire de la pub pour une de vos histoires, on retrouve des mentions dans tous les coins (Wattpad, Facebook, twitter, instagram, snapchat, ...). Là : que dalle !
Sérieusement c'est quoi votre problème ??
Alors voilà ce qu'on va faire :
Je vous mets ici un lien court (vous direz pas que c'était compliqué) http://bit.ly/categoriechronique (en lien externe aussi)
Vous allez commencer par cliquer dessus pour aller signer cette pétition (c'est gratuit et ça prend trois minutes). Ensuite vous allez me copier ce lien sur votre mur wattpad, faire un message à tous vos abonnés et demander à tout le monde de faire comme vous. Vous le copierez aussi sur le mur du (ou des) groupe facebook dont vous faites partie. Vous le mettrez sur Twitter avec #wattpad et #categorie #chronique, vous ferez pareil sur google+ et instasnap toussa et on va faire grimper ce nombre de signatures histoire d'avoir enfin du poids face au QG wattpad qui nous prend pour des branquignoles parce qu'on n'est pas capables de fédérer qui que ce soit autour d'autre chose que de la pub ! Bordel !
Si vous faites ça, je me calmerai un peu.
Et sinon bah je serais toujours énervé...
VOUS LISEZ
Mon Tote Book
RandomParce que des fois, c'est bien de faire comme tout le monde. Parlons dans ce Rantbook d'écriture, de Wattpad et de nous :)