Tag#1 : Les livres

1K 74 211
                                    

LeGreg m'a taggué avant même que je ne publie ce book donc je me vois obligé de remplir ce questionnaire.

1. Plutôt corne ou marque page ?
Ça va pas de corner un livre ! T'es pas bien dans ta tête ?!?

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Ouaip ! Plein. Je les lis pas :)

3. Lis tu dans ton bain ?
Je ne prends pas de bain, sauf dans un Jacuzzi. J'ai même pas de baignoire...

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Je n'ai pas fait que le penser...

5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'en pense que quand tu as passé des mois (je ne lis pas vite) avec un groupe de personnages, c'est difficile de les quitter. A part ça, pas grand-chose...

6. As-tu un livre culte ?

Peut-être entretien avec un vampire... Peut-être.

7. Aimes-tu relire ?
A part mes propres livres, je n'ai pratiquement jamais relu. Y a eu Uglies que j'ai lu une fois en français et une fois en anglais. C'est tout je crois.

8. Rencontrer ou pas les auteurs de tes livres préférés ?

Je ne saurais pas quoi leur dire. Je me suis retrouvé il y a quelques mois devant Alastair Reynolds dont j'avais vraiment adoré le bouquin Janus. Je lui ai dit bonjour et ensuite je ne savais pas quoi lui dire.
J'ai par contre fréquenté pas mal d'auteurs dont je n'ai pas lu les livres, là ça se passe vachement mieux ;)

9. Comment choisis-tu tes livres ?

Par la couverture le plus souvent. Ce qui m'a amené à acheter trois tomes des chroniques du monde émergé que je n'ai pas aimé pourtant...
Et puis, si c'est un Star Wars qui parle de Sith, il est pour moi :)

10. Une lecture inavouable ?

Non, j'avoue tout et n'ai honte de rien de ce côté-là. Je suis un homme qui aime tester des choses. J'ai donc lu du Marc Lévy, la biographie de Diam's, et même commencé Twilight et 50 shades (ces deux-là j'ai eu du mal à aller loin...).

11. Des endroits préférés pour lire ?
Le métro

12. Un livre idéal ?
Un bien...

13. Lire par-dessus l'épaule ?

Sans façon. Ni dans un sens ni dans l'autre. Et encore moins si j'écris...

14. Télé, Jeux vidéo ou livres ?
La télé, je ne la regarde pas. Les jeux vidéo, je suis resté bloqué à Prince Of Persia Sands of Time et tous les music games sur PS2. Les livres ? Pas tant que ça non plus, en fait...

15. Lire et manger ?

C'est pas pratique alors j'évite.

16. Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Je ne supporte pas le silence et, en plus, je suis misophone, donc musique...

17. Que deviendrais-tu sans tes livres ?

Rien de plus rien de moins. Je regarderais probablement plus de séries ;)

18. Tu as acheté un livre sur internet et il est abimé. Que fais-tu ?

Rien. OSEF, tant que je peux le lire. Ça arrive...

Mais plus jamais je commande sur ce site !!!!

19. Quel est l'élément qui t'as donné le goût à la lecture ?
Je n'ai pas tellement le goût de la lecture en fait :(
Ça m'occupe dans le métro mais c'est pas ma passion je veux dire.

Ce qui m'a aidé à m'y mettre c'était Scott Westerfeld et Drew Karpyshyn

20. Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Y en a des biens et des moins bien. J'ai adoré les Narnia, et détesté la reine des damnés. J'ai trouvé Hunger Games très bien et Les âmes vagabondes... sans âmes.

Ça dépend quoi ;)

21. Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage dans tes lectures, lequel serait-ce ?

Un seul c'est dur... Disons Lestat

22. Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Les StarWars classés par ordre chronologique, à côté des miens, et le reste, là où y a de la place...

23. Quel personnage t'as le plus touché ?

Touché ? Sérieux ? Attends je cherche...
Je dirais Ender... de la stratégie homonyme ;)

24. Si tu avais la chance de vivre dans un livre, lequel serait-ce ?
Si je vivais dans un de ces livres en tant que Dario, je ne ferais probablement pas de vieux os. Mais si je pouvais être un Seigneur Sith j'aimerais beaucoup vivre dans l'ancienne république genre 500 ans après Bane...

25. Quel livre rêverais-tu de voir adapter au cinéma ?

Pentacle, de Dario Alcide :D

26. Quels sont les trois livres sur Wattpad que tu achèterais, s'ils étaient déjà publiés ?
Athnuachan de CyrielleBandura, Renaissance de RoseEWing@RoseEwing et CompanionShip de PeerGlen

Hey ! j'ai fini. J'ai relevé le défi ! c'est bon j'ai gagné ? Je les éclate les tag, moi !

Faut que je nomme quelqu'un à mon tour ? Bluebleed et 0OooO0. Vous n'avez pas de rantbook ? M'en fous \o/

Voilà bien fait :)

C'était le dernier poste de la soirée les enfants ;)

Mon Tote BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant