Holà todos !
(C'est comme ça qu'on dit ?)
Bon vous l'aurez peut-être remarqué, ou alors vous avez vu mon tweet sur le sujet : Wattpad a subi une nouvelle mise à jour (la version web en tout cas).
Il y en a souvent des Maj, c'est vrai, et certaines pires que d'autres, mais celle-là me plait particulièrement. Pourquoi ? Eh bien vous vous rappelez peut-être que dans un de mes précédents articles je parlais de mettre nos histoires en avant sur notre profil en faisant une mise à jour minime sur l'histoire qu'on souhaite promouvoir.
Il y avait deux hics à cette méthode. Le premier c'est que chaque mise à jour donnerait (notez le conditionnel) un malus dans le classement. En gros, si tu mets à jour un chapitre, on t'enlève des points. Bon c'est compréhensible en regard du bonus qu'il y a lorsque tu publies un nouveau chapitre. Apparemment, il y aurait eu des abus à un moment. Bref. De toute façon j'ignore si c'est vrai. Mais j'ai effectivement remarqué que faire des mises à jour ou changer la couv ou le titre avait tendance à faire systématiquement reculer mes histoires dans le classement (et je ne vous parle même pas du changement de catégorie)...
Le deuxième hic est que chaque fois que vous mettez à jour une autre histoire (un rantbook par exemple), c'est cette dernière qui repasse en tête de liste.
En plus de ça, les histoires sur le profil n'étaient que quatre et pour en voir plus il fallait changer de page. Les vignettes étaient assez réduites et tout ça était finalement assez peu lisible.
Mais ça c'était avant !!
Depuis cet après-midi, on peut classer ces histoires manuellement. Et ce classement ne change pas avec une mise à jour d'une autre histoire. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Eh bien dans mon cas, je voudrais vraiment que les gens lisent le Grand Livre. Mais comme je publie régulièrement sur mon Tote Book, Mon tome 3 de Chronicles et Jelsa, j'aurais dû mettre cette histoire à jour environ deux à trois fois par semaine. Autant dire adieu au classement. Hors là, grâce à la nouvelle interface « œuvre » je peux mettre le Grand Livre en tête de liste et il n'en bouge plus. Et puis au lieu de quatre histoires, c'est maintenant cinq vignettes qu'on peut avoir en première page. Suivant le classement qu'on a effectué bien sûr. Et puis maintenant, avec le petit bouton idoine, vous pouvez faire apparaître les autres histoires. C'est cool, non ?
Moi je trouve ça super.
Ne manque plus que la possibilité de faire pareil dans nos listes de lecture à présent. Mais je garde espoir, on l'aura un jour.
Quoi d'autre, au menu du jour ?
A présent l'interface ressemble un peu plus à celle de l'application. En fait, sur la page d'accueil du profil, on ne voit plus les posts de publicité d'autres membres, ni leurs gentils mots d'ailleurs, ni notre activité. La page gagne grandement en lisibilité et c'est très bien. Pour voir les activités et conversation, il y a désormais un nouvel onglet. On aime ou pas, moi j'adore :)
Vous en pensez quoi vous ?
Échangeons...
Des questions ? Des sujets que vous voulez aborder ? Demander pour un futur article ;)
VOUS LISEZ
Mon Tote Book
RandomParce que des fois, c'est bien de faire comme tout le monde. Parlons dans ce Rantbook d'écriture, de Wattpad et de nous :)