Bon bah voilà ! Je vous l'avais dit il y a quelques semaines, je voulais attendre avant d'envoyer ma deuxième vague de tapuscrits aux maisons d'édition de la saison 2. C'est chose faite !
Huit nouvelles maisons ont eu la joie et l'immense bonheur de trouver le projet « Le Grand Livre » dans leur boîte à messages électroniques... Je vous fais la liste ? Je suis sûr que ça vous intéresse, bande de petits curieux...
Les éditions du Menhir
PGCOM
Paul et Mike
Hydromel
Boz'dodor
La Bourdonnaye
Talents hauts
EratoÇa fait huit, on est d'accord ?
Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que je n'ai toujours pas de retour de qui que ce soit pour le premier envoi de cet été. J'ai envoyé mes tapuscrits Jeudi et Vendredi dernier et je n'ai pas eu le moindre accusé réception, non plus. C'est vraiment dommage et frustrant. Ça serait vraiment bien un petit mail automatique qui rassure, mais bon...
Ceci dit, certains ont clairement annoncé la couleur en précisant qu'ils n'envoient pas d'accusé réception et que s'ils ne répondent pas d'ici X mois, c'est que notre projet ne les a pas convaincus. Si cette phrase, perdue sur une page de leur site a le mérite d'être honnête, elle a aussi un peu l'honnêteté de nous dire sans trop de détour : « votre bouse ne vaut même pas l'encre virtuelle qui nous permettrait de vous dire non. » Je sais bien que ce n'est pas le cas... enfin, pas toujours, mais c'est quand même un peu comme ça qu'on le prend ;)
Bref... Je ne suis pas fâché. Je peux comprendre que certaines maisons n'aient pas la possibilité de répondre à tout le monde personnellement. Mais un mail de refus, non personnel serait le bienvenu.
Enfin voilà. C'était le moment un peu Rant du book :)
Je vous tiens au courant quand j'aurais du nouveau. Pour l'instant, j'ai une académie à faire tourner, un Guide pour les nuls, un concours de couvertures et deux livres en cours... Il faut que j'y aille :p
Vous avez des choses à dire sur le sujet ? Vous connaissez certaines de ces maisons d'édition ? Vous en avez fréquentez certaines ? Vous avez envoyé des manuscrits ?
Échangeons...
VOUS LISEZ
Mon Tote Book
RandomParce que des fois, c'est bien de faire comme tout le monde. Parlons dans ce Rantbook d'écriture, de Wattpad et de nous :)