Chapitre 92 - Éléments nouveaux

44 4 0
                                    

La matinée était arrivée. L'aube éclairait le palais de ses lumières chatoyantes, pendant que Wünas rentrait dans la pièce avec le plateau habituel. Elle vit Lenwë endormit, la tête enfouie dans ses bras posés sur le lit, Sidonaï sur sa nuque et Dark, qui était toujours à la fenêtre, livre en main. Il avait aussi dans sa main un pendentif. Wünas reconnut celui qu'elle avait déjà vu au cou de Lenwë. Elle vint vers lui en lui tendant un morceau de pain, et il sursauta, voyant alors la nourriture juste devant lui.

« Vous devriez manger. Je crois qu'à présent vous en avez besoin, non ?

Me...Merci...dit-il avec surprise.

Vous étudiez encore ce livre...Lenwë est-il au courant de votre acharnement ?

Qu'est-ce que cela pourrait-il bien lui faire ? Nous devons les étudier de toute façon, il n'a pas à se plaindre que je le fasse.

Oui bien sûr, mais ce livre, vous devriez avoir votre opinion dessus, depuis le temps que vous avez passé à le lire. C'est le même que les autres jours.

Cela ne vous regarde pas.

Sans doute. »

Wünas le laissa étudier seul, tandis qu'elle observait Lenwë dormir en compagnie du feïra et de son amie. Cette dernière avait un gaze humide sur le front. Lenwë avait dû le remplacer peu de temps avant qu'il ne s'endorme. Elle repartit, après avoir observa Gïlraen et prit son pouls qui semblait tout à fait normal. Elle repartir, ayant dans l'idée de faire un rapport de la situation à la reine Gyphos, qui s'inquiétait pour leur état depuis le retour de Gïlraen. Et alors que Wünas marchait à travers le couloir, elle arriva dans la salle du trône en croisant Thirr, qui repartait, en boitant.

Lenwë se réveillait plusieurs heures après, et il voulut relever la tête, ce qu'il sentait impossible. Il mit sa main vers sa nuque où se trouvait un poids étrange, et il toucha un pelage qu'il devina être à Sidonaï. Grommelant brièvement, il réussit à faire se lever le feïra qui se rendormit sur le lit. Il vit alors Dark toujours à la fenêtre, le bijou toujours main.

« Qu'est-ce que tu fais avec ça ?! Lança-t-il avec un brin de colère.

Je voulais l'examiner, répondit simplement l'ombre.

Tu aurais pu me demander mon avis.

Lenwë se leva et récupéra son pendentif de la main de Dark, qui ne bronchait pas.

Tu t'es entièrement souvenu de l'histoire que ta mère te transmettais autrefois. Est-ce de toi-même, ou est-ce grâce à ce collier ? Tu t'es endormi la main dessus, et l'âme de ta mère est toujours dedans, quoique toujours très affaiblie depuis qu'elle t'as sauvé la vie.

...Je...Je ne le sais pas...Est-ce vraiment important ? Il me fallait me souvenir de ça de toute façon.

Ce rêve que tu as fais, je l'ai vu aussi, annonça Dark en grinçant des dents.

Tu l'as...vu toi aussi ? Est-ce possible ?

Et tu as vu un des miens, il y a quelques temps...Juste avant que tu ne te réveilles dans ce palais. Le rêve que tu avais fais était en réalité le mien. Celui d'un univers entièrement blanc et d'un appel douloureux...Il y a trop de choses que je ne parviens pas à comprendre.

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant