Loriel restait éveillée pendant une bonne partie de la nuit, observant par la fenêtre cette ville immense. Le marché était enfin calme, et elle voyait parfaitement le clocher de l'église, face à elle au loin. Le jour était levé et alors que la ville s'activait, elle entendit frapper à la porte et alla l'ouvrir, voyant alors Sorane.
« Tu peux venir ?
Que t'arrive-t-il ?
Voyant qu'elle ne répondait pas, elle sortit et ferma la porte, Sorane adossé à un mur près d'une fenêtre.
Tu as un lien avec cette fille...Gïlraen. Vous avez les mêmes énergies. Vous partagez la même souche. Vous êtes sœurs, en somme. Je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas...Pourquoi cette question ?
Je me demandais juste ce que tu allais faire désormais. Tu étais arrivée au village il y a un moment maintenant, et tu es comme l'une d'entre nous. Et moi, je vais suivre Lenwë et ta sœur dans leur périple. Et toi, que vas-tu faire ? Tu viendras aussi ?
Je ne le pense pas. Je ne sais pas me battre, contrairement à vous, et ne serais qu'un fardeau.
Le maire pense que nous allons devoir nous établir ici. Avec le temps, les régions seront de plus en plus dangereuses, aussi pense-t-il qu'il nous faut résider dans une cité ayant la capacité de se défendre. Ce qui n'était pas le cas de notre village. Ce ne sera pas chose aisée, mais il va voir avec ce stupide intendant. Mais comme notre maire est facilement impressionnable et timide, je pensais que si tu restais ici, tu pourrais le conseiller et l'aider. Ta force réside dans ton calme et ton sang-froid. Tu as bien vu, lorsqu'ils emmenaient Lenwë, que j'étais particulièrement énervée, tandis que toi tu restais calme et réfléchie. De plus, le maire pense envoyer des courriers pour prévenir les villes qui nous envoyaient des caravanes que ce ne sera plus la peine.
Donc tu souhaites que je prenne les commandes avec le maire ?
Tu es la seule personne qui connaisse mon secret et à qui je peux faire confiance ici. Et tu est au courant de bien des choses. Tu seras d'une grande aide. Tes connaissances peuvent aussi être utile à Lenwë et Gïlraen, mais, les cités aussi doivent savoir ce qu'il se passe. Ainsi, les défenses pourront s'organiser plus efficacement.
Je veux bien venir en aide aux Hommes, mais ce que je sais est un héritage qui ne doit être connu de tous...
La situation ne permets plus de garder des secrets et des informations qui peuvent être utiles pour soi, tu le sais Loriel. Tu as bien vu ce qu'il s'est passé l'autre nuit. Et je n'ose imaginer ce à quoi nous avons échappé grâce à lui. Il n'y a pas à réfléchir. Si tu ne souhaites pas te joindre à cette quête, alors je t'en prie, aide notre village et les autres cités à se défendre, en leur expliquant ce qu'ils doivent combattre, et ce qu'ils doivent faire...
Au fond de moi, je sais que tu as raison. Très bien, répondit-elle d'un sourire. J'aiderais le maire et ce village à se faire une place, et je participerais pour que chacun sache se défendre contre ces monstres.
J'aurais quand même préféré que tu puisses rester avec ta sœur. Ça doit faire longtemps que vous vous ne vous êtes pas vues.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...