Le soleil commençait à éclairer la plaine, et Lenwë surveillait toujours sa marque du coin de l'œil. Il craignait que le sort ne se dissipe d'un coup, et il avait gardé sa capuche. Depuis qu'il respirait l'air frais et qu'il avait quitté la cité, il sentait aussi que ses nausées se dissipaient. Gïlraen, qui était à ses côtés, n'était cependant pas aussi sereine que lui. Elle gardait un œil sur la forêt au loin. Ils avaient prit une trajectoire qui les en éloignaient encore plus, et elle regarda son pendentif. Il ne semblait prédire aucun sentiment de danger ou d'inquiétude, ce qui la rassura. Elle poussa un grand soupir qui n'échappa pas à Lenwë.
« Tu n'as pas à t'inquiéter. Nous sommes très loin de la forêt, et ces monstres ne viendrons pas attaquer en grand nombre en terrain découvert.
Et que fais-tu de celui qui t'as attaqué par surprise en étant seul ?
Nous sommes trop loin de la forêt, pour ça. Et puis...ce n'est pas comme si je baissais ma garde.
Oui, je le sais...mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à ça. C'était arrivé si vite. Je revois encore toutes ces images. Ces monstres hideux, la chimère qui t'as dévoré le bras, ta chute de cheval...toi en sang gisant sur le sol...
Ce n'est plus le cas, regarde. Je suis bien vivant.
Pour combien de temps ? Fit Dark en sortant de l'ombre, voltigeant à côté de Lenwë.
Pour un long moment, répondit-il en donnant un coup d'étrier, pour accélérer la marche.
Crétin fini. Toujours à foncer vers le péril sans faire attention. Quoi encore ?
Gïlraen regardait Dark de travers depuis son apparition, et ce dernier esquissa un sourire.
Ah je vois ! Mademoiselle est vexée, c'est ça ?
Dark...arrête.
Je n'ai pas à m'excuser pour ce que j'ai dis. C'est tout à fait vrai. Si tu veux me faire changer d'avis, il faudra faire en sorte que tu sois encore plus efficace, qu'avec ton bracelet. Il a certes sauvé Lenwë et m'a permis de me reposer, mais c'est de ta faute si autant de soin furent nécessaire, et si on a perdu du temps ! Heureusement que tu t'es rattrapée ensuite !
Dark ! Ça suffit !
Si vraiment il me suffit de te prouver que je peux faire autre chose, tu n'a qu'à demander. Ce ne sera que l'affaire d'une minute, lança Gïlraen en saisissant le pommeau de son épée.
Tu souhaites me combattre ? Tu ne pourras pas me toucher, je suis une ombre, idiote ! Et même si tu réussissais à me blesser, cela influencerait Lenwë. N'oublie pas que si je meurs, lui aussi mourra.
Cette fois, c'en est trop ! Dark, retourne dans l'ombre, et tu la fermes ! Éructa Lenwë.
Dark jeta un regard noir sur Gïlraen qui le lui rendit plutôt maladroitement, et il rentra dans l'ombre sans un mot de plus. Lenwë semblait particulièrement furieux envers lui, et Gïlraen relâcha le pommeau de son arme, en baissant la tête.
Ne t'occupe pas de ce qu'il dit. Je ne sais pas ce qu'il a, mais il est plutôt mauvaise langue en ce moment. Ça lui passera.
Mais il a peut être raison. C'est vrai que la chimère relève de ma responsabilité.
Arrête avec ça ! Combien de fois devrais-je dire que tout va bien à présent ? Et arrête de penser aux mots de Dark. Ça ne correspond en rien à ce que je pense. Tu m'as bien plus aidé que tu ne le penses, je te l'ai déjà dis.
Il semble vouloir me mettre au défi, cependant...je vais t'accompagner et lui montrer. Il verra bien que les lamentations ne sont pas vraiment mon fort. Il est vrai que je me suis déjà trop lamentée sur mon sort, et versé trop de larmes.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasySur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...