La voûte céleste arborait ses plus beau joyaux. Ils brillaient de toutes leur forces au dessus des bois oubliés, de Mersïl. La nuit totale, une obscurité sans borne, et le chant du vent. Un vent frais qui soufflait et chantait, faisant danser les branches et les feuilles des arbres. Et sous cet abri, elle sentait les herbes qui lui chatouillaient le visage et ses bras. Elle se redressa, s'appuyant sur la terre, et elle se retourna, voyant pleins de sandroles illuminer la clairière. Son esprit était encore embrumé, et alors qu'elle posait son regard à coté d'elle, elle se précipita sur celui qui était étendu à même le sol, tout en l'appelant.
« Lenwë... ! Lenwë !! »
Elle l'appelait tout en arrivant vers lui en titubant, et elle finit à genou à coté du corps, et observa alors son visage. Le peu de peau que Dark avait réussit à régénérer était devenue plus sombre. Presque noire. Alors qu'elle mit sa main sur sa joue, elle vit ses paupières bouger légèrement, et elle l'entendit pousser un très léger gémissement, sa voix grinçant dans sa gorge. Elle sentait son cœur battre à tout rompre et elle ne put contenir un soupir de soulagement, laissant quelques larmes de joie couler. Elle vit alors que Lenwë respirait, son ventre s'élevant régulièrement. Elle ne savait comment réagir face à l'allégresse qu'elle ressentait, et elle ferma les yeux en soupirant une nouvelle fois, ayant du mal à les garder ouvert se sentant soudainement épuisée. À peine l'avait-elle fait qu'elle sentit alors quelque chose l'enlacer. En rouvrant les yeux, elle vit des mèches noires tomber devant son visage, et elle sentit une main chaude sur sa tête, lui caresser les cheveux, ainsi qu'une larme tomber sur sa joue. Lenwë s'était réveillé.
Il la serrait dans ses bras, alors qu'il pleurait silencieusement, et Gïlraen restait silencieuse, surprise mais souriante. Et entendre la voix de son ami lui fit le plus grand bien.
« Tu es complètement folle...ma parole...commença-t-il.
Sa voix était peut être rauque, mais Gïlraen oubliait tout ce qu'il s'était passé dernièrement. Du moins, jusqu'à ce qu'elle sente que Lenwë s'écartait en grimaçant. Elle comprit alors. Ses brûlures le faisait souffrir à nouveau. Lenwë tentait de se retirer, et Gïlraen prit le manteau que Firandhïl avait laissé qui était sur les jambes de Lenwë, et lui mit sur le dos. Sentir le contact le fit sursauter, mais au moins, ses plaies étaient à l'abri, et il resta en position assise, Gïlraen tenant sa main. Il releva la tête, versant encore quelques larmes, et il reprit Gïlraen dans ses bras, serrant un peu plus encore.
Comment as-tu fais... ? Pour me retrouver...
Dark m'a aidé...grâce à lui, j'ai pu aller te chercher dans l'Astral.
Dark ?
C'est vrai. Je lui ai fais faire le Feassë, fit l'intéressé en sortant de l'ombre.
Dark ! Où étais-tu passé ? Je ne t'entendais plus...
Désolé. Mon esprit s'est senti attiré quelque part et j'ai quitté ton âme sans m'en rendre moi-même compte. Comme je te l'avais dis, Lenwë et moi, nous nous appelons. Cet appel m'a conduit à lui. Mais il ne m'avait pas remarqué, j'avais l'impression. Et j'ai ensuite pu nous renvoyer dans les plaines, pour repartir.
J'avais...entendu une voix m'appeler alors que j'errais dans les ténèbres...C'était toi, n'est-ce pas ? Que c'est-il passé ?
Dark m'a envoyé dans l'Astral pour te chercher. Nous avions traversé toutes les étapes de cet endroit, et nous étions arrivé dans le néant.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasíaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...