Chapitre 39 - Confession

64 4 0
                                    

        Cela faisait plusieurs nuits de suite que Lenwë avait cessé de veiller sur Gïlraen pour qu'elle s'endorme. Elle avait finit par se calmer, et à être de moins en moins effrayée. Lenwë pouvait commencer à être tranquille, les cauchemars de son amie datant uniquement de leur séjour de Miraa. Il craignait que cela revienne, mais visiblement, ce n'est pas le cas. Quelque fois, il restait suffisamment longtemps pour finir endormi contre le mur, pour ensuite se réveiller en pleine nuit. Mais depuis une dizaine de jour, il pouvait dormir tranquillement dans sa chambre. Ce qu'il ne faisait jamais. Il passait les nuits à rester éveillé et à réfléchir. Il doutait de plus en plus. Mais il était quelque part rassuré de voir que Gïlraen devenait de plus en plus forte avec ces entraînements qu'il lui faisait faire. Peut être que cela lui change les idées. Cela faisait à présent deux semaines qu'ils étaient rentrés. Mais il trouvait que leur entraînement n'était pas encore terminé. Il pensait prendre quelques jours de plus avant d'aller au temple. Il leur faut s'entraîner à la magie et augmenter leur chances le plus possible.

Cette nuit-là, Lenwë était toujours éveillé, assit devant son bureau, à feuilleter le grimoire à la lumière de la bougie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette nuit-là, Lenwë était toujours éveillé, assit devant son bureau, à feuilleter le grimoire à la lumière de la bougie. Il continuait de regarder les sorts de soins, basés sur le feu, alors que Dark était assit en tailleur sur le lit, la tête nonchalamment appuyée sur sa main.

« Lenwë, tu ne crois pas que tu devrais dormir un peu ? Cela fais presque deux semaines que tu fais ce cirque, et que tu cherches sans relâche à mémoriser les incantations de ce grimoire. Tu en fais trop.

Je sais, Dark...je sais...mais je veux utiliser le plus de temps possible.

Ce n'est pas en t'épuisant ainsi que tu vas faire avancer les choses, tu le sais. Tu as besoin de repos. Même Gïlraen a remarqué que tu étais épuisé. Ça fais deux semaines que dès que tu ne veillais plus sur elle, tu t'entraînes en secret dehors pour t'améliorer et que tu passes des nuits blanches à traduire ces pages. Tu t'en rend compte au moins ? »

Lenwë ne répondit que par un bâillement, au grand dam de Dark. L'aube n'allait pas se montrer avant plusieurs heures. La nuit couvrait encore la plaine de son grand manteau d'obscurité. Lenwë sentit cependant qu'il arrivait à ses limites. La fatigue le tenaillait de plus en plus, mais il continuait de regarder les sorts malgré tout, prenant des notes avec sa plume sur des feuilles. Il finit par s'endormir, la tête sur les bras, et Dark retourna dans l'ombre, après avoir déplacé le grimoire qui était sous les mains de Lenwë, ainsi que l'encrier. Alors qu'il était dans l'ombre, il continuait de réfléchir. Il était toujours pensif quant à l'épée de Gïlraen et aux liens qu'elle semble avoir avec le temple, qui sont de plus en plus nombreux. Entre son épée, son sang à moitié drow et son talisman en sang de dragon, il ne savait que penser. Le grimoire en filandrin ancien aussi est une vraie relique. Il ne devrait pas se trouver dans une maison abandonnée, vers la frontière entre les région de Nirrh et de Nargol. La zone de ce désert n'est habitée que par des nains, presque coupée du monde. Et les nains ne s'amusent pas à apprendre la magie, loin de là. Ils ne se montrent que lors des grands événements dans les cités comme les fêtes de Miraa. Les seuls lieux alentours où l'on peut trouver ce genre de livres anciens sont les temples, désormais perdus dans les forêts, ainsi que les grandes bibliothèques de Miraa. À force de réfléchir à propos de tout cela, il ne s'aperçut pas qu'il s'était déjà passé une bonne heure. L'aube n'était toujours pas prête à se montrer. Il soupira en grognant, et passa sous la porte, entrant dans la chambre de Gïlraen de la même façon. En arrivant dans la pièce, il la vit endormie. Il décida de s'appuyer contre la porte, et d'attendre sagement qu'elle se réveille. Ce qu'elle fit après quelques dizaines de minutes. Elle vit Dark qui avait le regard perdu dans le vide, et elle l'interpella, avant de le voir venir vers lui.

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant