Gïlraen avait reçu le repas promis par le général juste avant qu'elle ne s'endorme, et avait pu se repaître suffisamment pour calmer sa faim, qu'elle avait oublié. La nuit lui avait semblé courte, tellement elle était angoissée. Mais le sommeil finit par la rattraper, et elle ne se réveilla qu'aux premières lueurs de l'aube. Elle vit Lenwë être toujours aussi fiévreux, et pâle. Elle se redressa et l'observa. Sa fièvre n'avait que peu baissé. Et alors qu'elle prit la pierre pour l'observer d'avantage, et essaya d'imaginer ce qu'ils devraient faire par la suite. Rester dans cette cité pour avoir des informations sur les dernières rumeurs et des détails des attaques relatés par les marchands serait une bonne chose, afin de savoir quels chemins sont les plus risqués. Les heures passèrent, pendant lesquelles elle essayait d'oublier les sons des chaînes des autres prisonniers. Certains chantonnaient bruyamment dans les cellules, sans respects pour les autres, d'autres se mirent à gémir et à pleurer...Quand un gémissement différent survint derrière elle. Une plainte à peine murmurée. Elle se tourna pour voir Lenwë être toujours les yeux fermés, mais s'agitant. Jusqu'à ce qu'une grimace apparaisse sur son visage, ses yeux s'ouvrant alors. Mais à peine les avait-il ouvert qu'il se redressa brusquement, avant de soudainement porter sa main à son visage, et il se rendit à peine compte qu'il avait des menottes aux poignets. Sa tête tournait atrocement, et son cœur tambourinait jusqu'à le rendre sourd à tout ce qui se trouvait autours de lui pendant quelques secondes. Gïlraen s'était jetée sur lui, l'aidant à se maintenir droit. Mais il ne semblait ne pas bien voir, au vu de son regard hagard.
« Lenwë ? Tu m'entends ?
Tu es...Gïlraen, c'est toi ?...Fit-il faiblement ?
Oui, c'est bien moi. Attend deux secondes.
Elle prit la pierre que lui avait remit le général, avant de frapper deux fois dessus, sur le bord du lit, et de la ranger. Lenwë semblait alors retrouver une vue normale.
Où sommes-nous ? Pourquoi ais-je...des menottes ? Nous sommes dans une prison ?
Nous sommes à Zepheer. Tu as réussi à téléporter tout le village, et tu t'étais évanoui, à peine arrivés.
Vraiment... ? Fit-il les yeux brillant. J'ai réussi...souffla-t-il dans un sourire. J'imagine que je souffre encore de déficience magique... ? poussa-t-il dans un gémissement.
Oui...Tu as beaucoup trop forcé, c'est un miracle que tu ais réussi cet exploit. Mais cela t'as mis dans un état...
Sans cela, ils seraient morts...à l'heure qu'il est...
Oui, je me doute mais...
Je veux sauver ces gens qui...n'ont rien à voir avec ça, fit-il entre deux quintes de toux.
Espèce d'idiot...Tu me fais m'inquiéter pour bien des choses...
Désolé...Mais je ne pouvais laisser faire...les démons.
Tu as dormi plus d'une journée, tu sais.
Vraiment ? J'étais si...épuisé que ça ?
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...