Ils terminaient leur repas au moment où la fête était encore plus euphorique. La frénésie qui s'emparait des gens dans les rues était telle que plus personne ne tenait en place pour le dernier jour du festival. Ayant finalement décidé pour de bon qu'ils partiraient tout deux au temple malgré le danger qui les guette, ils n'abordaient plus ce fâcheux sujet. Mais Lenwë sentait que Dark n'était pas du tout ravi de cette décision. L'ombre ne voulait vraiment pas que Gïlraen les accompagnes, mais il savait que les arguments qu'il avait donné à Lenwë n'étaient pas ce qu'il pensait réellement. Gïlraen est certes une gêne, mais il ne voulait pas qu'elle vienne car il ne la supportait pas. Il ne voulait pas savoir pourquoi, mais le fait de ressentir cela lui suffisait amplement. Mais à présent que leur décision est prise, il n'a plus rien à dire. Il n'a pas le droit d'ordonner quoi que ce soit à Lenwë. Mais voir que ce dernier doutait moins le rassurait quelque part. Le doute n'a pas sa place dans un combat. C'est le doute et l'hésitation qui causent la défaite. Ainsi que l'ignorance de ses propres limites. Mais si Lenwë se rend compte de tout cela, alors peut être réussiront-ils à aller au temple sans encombre. Dark se surprenait à souhaiter cela. Car lui même doutait encore il y a peu.
Gïlraen était en train d'attendre Lenwë qui avait rapporté le plateau à Cendarth. Il réfléchissait toujours aux mots qu'elle avait choisit de lui dire, faisant tomber les dernières barrières de doute qui lui faisait penser qu'elle devait rester dans cette cité. Il était encore étonné par son assurance soudaine. Elle devenait de plus en plus sûre d'elle, laissant la Gïlraen timide et discrète qu'elle était derrière elle, devant quelqu'un qui souhait être au cœur de l'action, et aider. Il appréciait cette métamorphose. Alors que durant la matinée, elle était encore apeurée, il semblerait qu'elle ait rapidement passé outre ses ressentiments. Il l'avait déjà remarqué après l'épisode de la pierre. Elle ne rabâchait pas cela en permanence, mais elle faisait la fête pendant le festival. Ce qui l'avait bien surprit. Il retourna dans la chambre, voyant Gïlraen regarder par le fenêtre les gens passer dans les rues, en parlant, riant, et certains couraient dans tout les sens.
« Que veux-tu faire, aujourd'hui ? Lui demanda-t-il.
Je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des grandes différences depuis le premier jours, il y a toujours les mêmes choses. Non pas que je ne suis pas intéressée par les spectacles, loin de là. Mais rester à regarder n'est pas mon fort. Le tournoi était ce qui m'a le plus plu, je crois.
Malgré le fait qu'on ait manqué de se faire écraser ?
C'est justement ce qui rendait le combat mémorable, non ?
C'est vrai. Et bien, on peut très bien aller à l'école de chevalerie si tu veux t'entraîner.
Il n'y a pas d'autres tournois auxquels ont peut participer ? Il y a certes de vrais combats dans l'école, mais ce n'est pas pareil, je trouve...je n'ai pas éprouvé les mêmes sensations...
Mmmh...il y a bien l'arène. Elle est au niveau des écoles, justement. Du coté de l'école de sorcellerie. On peut très bien participer a des combats là bas. Il faut payer une caution, mais les prix que l'ont peut gagner en cas de victoire ne sont pas négligeable, me semble-t-il. Je n'ai pas participé à ce genre de choses depuis longtemps.
Tu veux dire que tu l'avais déjà fais ?
Pour m'entraîner en solo. Je crois comprendre ce que tu veux dire, en disant que tu n'éprouves pas les mêmes choses entre les entraînements de l'école, et les combats des tournois. C'est vrai que c'est moins grisant.
On affronte quoi par là bas ?
D'autres personnes, le plus souvent. Et parfois, des créatures plutôt ignobles venues des souterrains. Comme d'immenses serpents, ou alors, des créatures de pierres. Tu veux tenter ?
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...