Elle suivit alors l'ombre dans la plaine pour continuer son entraînement, après avoir prit son épée sous les ordre de Dark. Elle regardait Turgwën paître au loin. Il broutait sans se soucier de quoique ce soit, et Silonel s'amusait à galoper comme un fou au milieu des hautes herbes. Dark lui fit ensuite face d'un seul coup, une arme à la main, et chargea directement Gïlraen qui esquiva de peu, et qui vit le tranchant de l'épée lui raser le visage. Dark ne souriait même plus, arborant un air très sérieux, qui fit frissonner Gïlraen. Elle devait rester concentrée si elle voulait rester entière. Quelque part, elle ne savait pas si l'épée d'ombre serait capable de la blesser, mais en entendant la lame siffler, elle préférait ne pas tenter le diable. Et Dark n'attendait pas qu'elle ait fini une esquive pour faire une autre attaque. Il ne lui laissait pas non plus le temps de respirer, et prenait un malin plaisir à l'attaquer dans le dos. Au bout d'un moment, Gïlraen était obligée de faire une figure pour esquiver le coup. Et Dark avait disparut, avant de ré-apparaître dans son dos. Et elle esquiva de peu par une roulade sur l'avant, entendant la lame siffler très près de ses oreilles. Et en se retournant, elle vit Dark soupirer, et poser le plat de son épée sur son épaule.
« Dis donc, Gïlraen...je veux bien admettre que tu sais bien esquiver les coups, mais quand donc vas-tu te mettre à m'attaquer ? Ou même à parer mes coups ?
T'attaquer ?
Dans un combat, si tu ne prends pas l'initiative, tu as de fortes chances d'y passer. Ta défense est certes bonne, mais tente un peu de passer à l'offensive.
Mais comment veux-tu que je t'attaques ? Ton corps est d'ombre, je ne peux pas te toucher, je passerais à travers.
Si ce n'est que ça...
Dark ferma les yeux et murmura quelque chose, et Gïlraen vit une fumée noire émaner de lui avant de disparaître petit à petit, laissant une peau noire et un visage net apparaître. C'est comme si Lenwë lui même était en face d'elle, habillé de sa tunique de bretteur. La seule chose qui les différencie sont ses yeux, entièrement rouge.
Et comme ça ? Je pense qu'à présent, tu oseras m'attaquer ?
Qu'as-tu fais ?
Depuis longtemps déjà, je m'étais créé un corps solide, me permettant d'être comme un être normal. Du moins en apparence. Je peux craindre les coups physiques, sans pour autant risquer la mort. Ça ne ferait que m'affaiblir, perdre de la magie et donc ce corps. Lenwë et moi, nous nous sommes souvent entraînés alors que j'utilisais ce corps, ce qui m'entraînais à la maîtrise de notre propre pouvoir. Il ne s'est pas entraîné aux armes qu'à l'école de chevalerie. Il a développé son propre style de combat à force d'entraînement secret. C'est comme ça qu'il a pu avoir un si bon niveau. À présent, assez palabré. Combat moi. »
Il se jeta sans sommation sur Gïlraen qui esquiva son coup de justesse, et il continua de mener l'offensive, la forçant à reculer. Gïlraen n'avait même pas le temps de lever son épée pour faire un quelconque mouvement, et elle réussit à parer un coup porté au niveau de sa hanche, sa propre lame l'ayant presque tranchée. Elle réussit alors à repousser l'épée de Dark, forçant sur ses bras, et elle passa à son tour à l'attaque. Elle donna des coups à Dark, certes bien moins véloce, mais pas moins précis. Elle avait cependant une petite faiblesse que Dark remarqua aisément. Elle avait peur de le blesser, ses coups étant forcés, et trop bridés. Dark soupira en le remarquant, et se déplaça dans son dos dès qu'elle eut tenté de mettre un coup, lui saisissant la gorge et la plaquant à terre, la pointe de son épée dirigée droit vers sa gorge. Gïlraen le bougeait pas, et Dark la foudroyait du regard.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasíaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...