Le lendemain, Lenwë put enfin se lever. Il vit avec joie qu'il pouvait marcher sans problème, sa jambe n'étant plus brisée, et ses côtes en parfait état. Son dos ne souffrait plus, les brûlures avaient disparues, mais il demeurait des cicatrices de traces des coups de fouet. Ces souvenirs le firent frissonner, mais le rendirent plus déterminé dans son désir de vengeance. Mais depuis le début, il avait bien apprit que foncer tête baissée vers le danger n'était guère appréciable. Il restait assit sur le lit, réfléchissant à la meilleure manière de s'y prendre. Mais il ne serait guère aisé de parvenir jusqu'à la montagne. Le mage a sûrement déjà lancé les recherches, des arghols étant donc d'ores et déjà à sa poursuite. Il ne voyait pas d'autres solutions que de forcer le passage, mais il préférerait prendre le mage par surprise. Contre un tel ennemi, sonner l'alerte avant le combat ne serait pas judicieux. Son regard tomba sur le bracelet de Gïlraen. Il soupira et se leva, avant de récupérer sa tunique et de l'enfiler. En sortant de la chambre, il vit alors Lopüs assit à son bureau, lisant un grimoire ancien. Et à ses côtés, il aperçut un renard, glapissant de temps en temps. Lopüs se retourna et vit alors Lenwë, lui demandant de venir.
« Lenwë, tu tombes bien. J'ai des nouvelles de la montagnes.
Comment cela ?
Un des pouvoirs des alterös est de communiquer avec les animaux de notre famille. Je peux parler avec les renards, les loups, les chiens et autres canidés. Le renard que tu vois ici et mon messager, parfois mon espion. Il semblerait que la montagne soit fortement agitée. Des arghols patrouillent jusque vers notre forêt. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne décident d'y pénétrer. Une fumée noire s'élève depuis là haut. Une fumée de nature magique. Il semblerait que ce soit Urgarth qui reprend des forces. Avec quoi, je l'ignore. Mais si tu vas vers la montagne, tu dois rester discret. Urgarth n'est pas loin. Je pense qu'il est de l'autre côté de la montagne, mais si il t'aperçois, c'en est fini de toi.
Rassurant. Comment puis-je procéder ? Je me posais la question, et avec ces nouvelles, il semblerait que cela s'avère de plus en plus compliqué.
Il est vrai que s'infiltrer là bas ne sera pas facile. Les dragons possèdent en plus un odorat puissant. Si il flaire ton odeur, il lancera la chasse, et tu seras la proie. Dark, peux-tu te montrer ? J'ai une question à te poser.
Dark n'attendit pas qu'on l'appelle une seconde fois, il apparut aux côtés de Lenwë, paraissant être un frère jumeau, et il regardait Lopüs étonné, les bras croisés.
Que voulez-vous ?
Ton pouvoir est assez varié. Tu peux soigner le corps de Lenwë, manipuler la nécromancie, et augmenter sa puissance magique. Mais peux-tu utiliser l'ombre elle-même ?
C'est à dire ? J'ai peur de ne pas tout à fait comprendre.
Il existe un sort que les drows utilisaient dans leurs missions d'assassinats. Ils utilisaient leur ombre, et se dissimulaient dans l'obscurité, devenant invisible. L'ombre devenait un voile qui les cachait et ils pouvaient se déplacer sans problème, l'ombre étouffant le bruit de leurs pas, et leur odeur.
Dark regardait Lopüs en sursautant, et se mit à réfléchir. Lenwë vit que dans les yeux de son ombre, il y avait de nombreuses pensées qui se bousculaient, et qui le troublait. Dark reprit :
...Je vois ce que vous voulez dire...Je devrais en être capable, oui.
Alors le problème est résolu. Tu devras utiliser ce sort pour dissimuler votre groupe, et vous infiltrer dans la montagne. Lenwë, tu devras agir sans te faire repérer, et tuer ce mage. L'inverse ne doit pas se produire.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...