Alfreed s'était réveillé en premier, et vit avec étonnement Gïlraen s'être enfouie dans les bras de Lenwë. Ce dernier semblait avoir cessé d'utiliser son pouvoir pour se réchauffer. Ils étaient vraiment tous exténué par cette première journée dans ce marais. Il se demandait même si ils en ressortiraient vivant, et cela lui semblait peu probable, au fur et à mesure qu'ils avançaient. Les combats de la veille furent particulièrement éprouvants, et les monstres sont plus horribles les uns que les autres. Ils n'aurait jamais cru voir autant d'abominations en si peu de temps. Il repensait à ses amis qui s'étaient aventurés dans le marais et aux cris qu'il avait alors entendu, se demandant sur quoi ils avaient bien pu tomber. À voir les abominations qu'ils ont croisé en une journée dans ce marais, il n'osait guère y penser. Lenwë se réveilla alors peu de temps après, se rendant compte que Gïlraen était contre lui. Il ne réagit que par un bref sourire, et lui rendit son étreinte. Ils étaient déjà tous engourdis, les membres courbaturés et les tirant à chacun des mouvements qu'ils désiraient faire. Sorane s'était redressée aussi, et Lenwë sentait la faim venir. Il fit de même, et reçu d'elle sa part de viande séchée, qu'il n'avait pu manger la veille. Lorsque tout le groupe fut éveillé, chacun prit sa part, et chacun était très peu motivé pour continuer dans cet endroit sordide et vraiment dangereux. Lenwë sentit alors une faiblesse en lui, mais qui ne lui appartenait pas. Il tourna la tête vers Eldin qui était à côté, allongée sur Sidonaï. Elle respirait fort.
« Tu peux cesser ton sort de protection Eldin. Aller...
Eldin se retourna vers lui et déglutit, sa lumière semblant vaciller. Elle cessa alors son sortilège qu'elle avait tenu toute la nuit, et la bulle disparut.
Je ne pourrais pas beaucoup vous protéger aujourd'hui...Je suis épuisée, après avoir tenu aussi longtemps...
Nous t'en remercions tous. Nous avons pu dormir l'esprit tranquille, cela nous aidera...Maintenant reposes-toi. J'ai cru sentir que tu t'épuisais. »
La fée l'écouta et partit se reposer sur son épaule, cachée dans son col. Le gnome qui voyait les mines dépitées, déprimées et démotivées grimpait sur la jambe de Lenwë afin de prendre de la hauteur.
« Je vous avais prévenu, que cet endroit était dangereux. Je vois très bien que vous voulez pas aller plus loin ! Vous croyiez peut être que vous seriez capable d'aller au bout de cet endroit ? Vous êtes des gamins !
C'est vrai que les monstres d'ici et l'atmosphère même de ce lieu sont repoussants... Répondit Sorane. Lenwë a manqué de finir noyé, moi je me suis cassée le bras...Sans Eldin pour les soins, et Zereniel qui sauva Lenwë...
Comment ça ? Que s'était-il passé ? Demanda alors ce dernier. Je n'ai pas de souvenirs de ce qu'il s'est passé entre la chute du troll et mon réveil...J'étais vraiment...
Tu ne respirais plus, l'interrompit Zereniel. Et tu étais sous l'eau, alors tu étais sur le point de mourir noyé. Tu avais passé un certain temps sous l'eau, le temps qu'on en termine avec les deux autres trolls qui traînent encore là-bas.
J'ai donc encore une fois failli mourir...Bah, ça ne me change pas de ma routine...Merci.
T'as failli mourir, gamin, ouais ! Reprit Elron. Et je ne suis pas certain que tu veuilles retenter ?
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...