Dès le lendemain, avant que l'aube ne se manifeste, Lenwë était déjà réveillé, réfléchissant à ce qui l'attendait. Il n'était pas à l'aise à l'idée de rencontrer un gardien qui semble lui vouer une haine profonde, mais quel choix lui reste-t-il ? Il reprit ses vêtements, et les enfila prestement, avant d'aller chercher Gïlraen dans sa chambre. Il vit alors sa cape sur une chaise et la prit sous son bras. Le couloir était désert. Il frappa à la porte, et n'eût pas de réponses. Il ouvrit discrètement la porte, et entra, avant de la voir dormir. Mais sa plus grande surprise était de voir qu'elle dormait assise sur une chaise, et que Dark, lui, était allongé sur le lit, visiblement tout aussi endormi. Le voir dormir ainsi le rassurait, mais quelque part, il trouvait que c'était étrange qu'il soit sortit et que Gïlraen lui ait laissé le lit. Il s'approcha pour le réveiller, voyant que cette dernière étant dans un profond sommeil. Dark était sous forme physique, et Lenwë lui secoua doucement l'épaule, ce qui eut pour effet de le réveiller en sursaut, comme si il sortait d'un mauvais rêve.
« Calme-toi, crétin !
Lenwë...À quoi tu joues ?
Et toi alors ? Tu peux m'expliquer ce que tu fais ici ?
Hein ? Quoi...
Dark observa autours de lui et s'aperçut qu'il était sur le lit, et semblait étonné. Ce qui déconcerta Lenwë qui aurait espéré une réponse de sa part.
Je devine à ton attitude que tu ne sais même pas ce que tu fais sur ce lit. J'aurais pensé que Gïlraen te l'avais laissé pour je ne sais quelle raison, mais visiblement j'ai eu tord.
Mon dernier souvenir, c'était d'être dans le monde intérieur de Gïlraen...Avec Firaniel.
Et que faisais-tu dans son monde intérieur ?
...Je me reposais tranquillement. Tu le sais très bien, mais évite de faire cela trop souvent. Si tu n'es pas avec moi, je ne peux pas utiliser ta magie.
Je le sais...Excuse-moi mais...
Il n'y a rien à excuser. Ne t'en fais donc pas. Cependant, il faut que nous allions nous préparer. Nous partons au canyon.
Dark fut étonné, et rentra alors dans l'ombre de Lenwë, qui l'observait se mouvoir jusqu'à sa disparition complète. En soupirant, il réveilla Gïlraen à son tour.
Gïlraen, tu es en retard, lui dit-il en la voyant ouvrir les yeux.
Désolée...Je n'ai pas pu dormir avant un certain temps. Mais où est Dark ?
Il est retourné dans mon ombre. Que s'est-il passé avec lui ? Je l'ai vu endormi sur ton lit.
Oui, c'est normal. J'avais un peu médité afin de parler avec Firaniel. Et puis...Dark était présent évidemment, mais il semblait encore épuisé. Et je lui ai alors proposé de dormir dans un vrai lit pour une fois. Plutôt que de dormir dans ce monde. Il refusait mais j'ai insisté. C'est tout. Il est vrai que ça pouvait te surprendre. N'utilise pas trop ta magie, surtout.
Je comprend. En tout cas, l'aube arrive. Prépare-toi vite, et partons au canyon. »
Après quelques minutes, Gïlraen était prête, et elle montra à Lenwë l'épée brisée. Il observa alors les dégâts, et vit qu'effectivement, la lame avait volée en éclat. Il manquait des morceaux, et finit par la reposer. Rhodräal était toujours là pour le servir. Ils quittèrent la chambre, pour tomber sur Wünas qui attendait patiemment devant la porte.
« Vous partez au canyon. Je suis ici pour vous remettre ceci.
Elle leur tendit un paquet, que Gïlraen prit.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...